Tracey Ullman

Into the Woods (2015)

Photo dernier film Tracey Ullman
Photo dernier film Tracey Ullman

Biographie

Né le 30 Decembre 1959 à Slough, Berkshire en Angleterre d'un père émigré polonais et d'une mère britannique.

A 12 ans, elle obtient une bourse pour faire ses études de théâtre et à 16, elle fait ses débuts professionnels et dansant dans "Gigi" à Berlin.

De retour en Angleterre, elle entre dans la troupe de ballet Second Generation et participe à différentes émissions de variétés.

Elle tient par la suite plusieurs rôles dans des comédies musicales dans le West End, puis un premier rôle dans la pièce "Talent" à l'Everyman Playhouse. Elle connait son premier succès dans une pièce d'improvisation du Royal Court Garden, "Four in a million".
Sa prestation lui vaut le London Theatre Critics Award du meilleur jeune espoir 1981.

Elle joue ensuite dans deux séries comiques de la BBC, "Three of a kind" et "Kick up the eighties", qui lui vaut le BAFTA Award de la meilleure actrice 1983.

En tant que chanteuse elle a eu quatre single classés dans le top ten pop britannique, et son album "You broke my heart in seventeen places" a été disque d'or.

Humoriste, actrice, chanteuse et danseuse, Tracey Ullman est une artiste complète qui mène une carrière éclectique.

Elle s'est imposée en 1987 avec sa série comique "The Tracey Ullman Show", diffusée sur le réseau Fox pendant trois ans.

La série a été citée à plusieurs reprises aux Emmy Awards, et Tracey Ullman en a reçu trois, dont celui de la mailleure série de comédie en 1989, e tceux de la meilleure interprétation individuelle et du meilleur scénario pour un programme de variétés en 1990.

Elle a connu un nouveau succès en 1997 avec son émission "Tracey Takes On", qui traitait d'un sujet différent chaque semaine et dans laquelle elle incarnait divers personnages hauts en couleur, y compris masculins. Cette émission a été elle aussi citée à de multiples Emmy's, et a remporté celui de la meilleure série de comédie en 1997.

Elle a par ailleurs été la vedette de trois émissions spéciales, "Tracey Ullman in trailer tales", "Tracey Ullman takes on New York", qui lui valu l'Emmy de la meilleure interprétation, et "Class Act".

Elle a en outre été la guest star de nombreuses séries, remportant des Emmys pour ses prestations dans "Ally McBeal" et "Love & war".

Côté cinéma, Tracey Ullman a joué aussi bien dans des films indépendants que dans des productions de studios.

Elle a tenu son premier rôle sur le grand écran dans Rendez-vous à Broad Street de Peter Webb, comédie musicale écrite et interprétée par Paul McCartney - elle figurait déjà à ses côtés dans son clip "They don't know about us".

Elle tiendra son premier rôle majeur dans Plenty de Fred Schepisi en 1985, avec Meryl Streep et jouera par la suite dans Je t'aime à te tuer de Lawrence Kasdan, avec Kevin Kline et Keanu Reeves, Household saints de Nancy Savoca, Coups de feu sur Broadway et Escrocs mais pas trop de Woody Allen, Prêt-à-porter de Robert Altman, Panic de Henry Bromell, I'll do anything de James Brooks et Sacré Robin des bois de Mel Brooks.

Elle est également célèbre pour ses prestations au théâtre.
Elle a été la partenaire de Morgan Freeman dans la production de "La mégère apprivoisée" par le New York Shakespear Festival, et a été la vedette de "The big love" à Broadway, un one-woman show écrit par Jay Presson Allen.

Le 8 juin 2005, elle est à l'affiche du délirant A dirty shame de John Waters.
Lire la suite
Tracey Ullman

A dernièrement tourné avec