Valérie Guignabodet

Divorces (2009)

Photo dernier film Valérie Guignabodet
Photo dernier film Valérie Guignabodet

Biographie

Valérie Guignabodet commence par écrire des scénarii pour la télévision (la saga estivale Dans un grand vent de fleurs, quelques épisodes de la série policière Avocats & Associés…).

Pour le cinéma, elle écrit le script du thriller En face de Mathias Ledoux, réalisé en 1999 et interprété par Jean-Hugues Anglade et Clotilde Courau. Elle décide de se mettre à son tour derrière la caméra 2 ans plus tard avec la comédie Monique, une histoire de poupée siliconée qui vient mettre le bazar entre Albert Dupontel et Marianne Denicourt. En 2004, elle signe la comédie chorale Mariages ! avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner.

Le film remporte un vif succès avec 2 millions d'entrées enregistrées lors de sa sortie en salles.En 2007, Danse avec lui joue dans le registre plus dramatique. Le film concilie sa passion des chevaux et les retrouvailles avec Mathilde Seigner.

En 2008, la réalisatrice signe Divorces, sorte de suite plus ou moins avouée à son film Mariages! avec, cette fois ci dans les rôles d'Alex et de Valentine les comédiens François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot.

Lire la suite
Valérie Guignabodet

Vidéos