Véronique Silver

Je vous trouve très beau (2006)

Photo dernier film Véronique Silver
Photo dernier film Véronique Silver

Filmographie


Je vous trouve très beau

|
2006| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 janvier 2006

Désespéré de trouver une femme dans son village, Aymé Pigrenet, veuf, décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", ce fermier ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de l'aider à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

Le mirage

|
1991| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1991

Les annees n'ont pas altere la beaute et la joie de vivre de Maria Tummler. Il semblerait que la presence de Ken, le jeune professeur de son fils, y soit pour quelque chose, ce qu'a bien devine sa fille Anna. Maria elle, est bien decidee a vivre jusqu'au bout ce desir amoureux ressuscite, meme si des signes de lassitude physique apparaissent.

Aujourd'hui peut etre

|
1991| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1991

A 70 ans, Bertille vend sa maison de toujours et organise à l'occasion une grande fête qui doit réunir toute sa famille. Le jour venu, tous sont présents sauf un : Raphaël, son fils, son dernier, son gangster en cavale qu'elle n'a pas vu depuis quinze ans. Viendra-t il enfin alors qu'elle a décidé de tout quitter ?

Le chien

|
1985| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1985

Deux freres, Pierre et Francois, habitent un pavillon promis a la demolition Ils rencontrent leur nouveau voisin, Georges. Celui-ci frequente Simone, avide de males et voisine de la mere de Francois et Pierre. Ce dernier la courtise maladroitement puis finit carrement par la harceler tandis que Francois se fait caliner par sa mere.

Mystere alexina

|
1985| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1985

1859. Alexina, 21 ans, devient institutrice, et s'éprend de Sarah, la fille de la directrice de l'école. En ayant une relation physique avec la jeune file, Alexina découvre qu'elle est un homme. Un médecin confirme le diagnostic. Son état-civil modifié, Alexina change de nom et se suicide après que la main de Sarah lui soit refusée.

Le destin de Juliette

|
1983| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1983

Qui est Juliette ? Celle qui aimait Pierre le berger, mais qui dût par devoir familial épouser Marcel, le cheminot qu'elle ne connaissait pas... Ou 20 ans de la vie d'une femme.

Ballade a blanc

|
1983| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 06 janvier 1983

Lasse par son existence qui ne lui convient pas, Jean, decide de tout laisser tomber et de partir vivre en quete de rencontres. Apres avoir derobe l'argent et l'arme de sa cousine qui l'hebergeait, il poursuit seul son vagabondage et prend un train pour une destination inconnu.

La Femme d'à côté

|
1981| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 30 septembre 1981

Dans la banlieue de Grenoble, Bernard vit paisiblement auprès de sa femme, Arlette, et de leur petit garçon, Thomas. De nouveaux voisins s'installent en face de chez eux et Bernard reconnaît dans la femme, Mathilde, son amour qui l'a quittée huit ans auparavant. Son équilibre mental et son ménage vont être bouleversés...
Jane fait le point sur sa vie en retraçant ses souvenirs par écrit. Elle se remémore sa rencontre avec Bernard qui la séduit et l'enlève. Jane tente de faire l'autopsie de leur rupture, de savoir pourquoi un jour Bernard l'a-til chassée de leur paradis ?..
Les reactions des amis d'une jeune femme, Marie, qui vient de perdre son enfant a la naissance.
A travers une ville de province en hiver, un personnage de 23 ans en quete de rencontres possibles ou d'imprevu, suit un itineraire en pointille ou des etres se deplacent.
Anne et Julie, deux soeurs, sont en vacances chez leur grand-mère qui possède une demeure en plein coeur de la forêt. Leur vie est boulversée par l'intrusion d'un homme recherché par la police....
Pour pouvoir creer et ecrire, puisque Paul pretend le pouvoir, que lui fautil ? Camille assure l'amour et l'intendance. Mais un jour, c'est elle qui craque. Ils se separent. Paul suit une sorte d'itineraire plus personnel, liberant ainsi une creativite dans sa propre existence. Et ils finissent par se retrouver. Happy end ?