Vin Diesel

Fast & Furious 8 (2017)

Photo dernier film Vin Diesel
Photo dernier film Vin Diesel

Biographie

Vin Diesel, de son vrai nom Mark Vincent, est né le 18 Juillet 1967 à Greenwich Village, New York.

Il a fait ses débuts sur scène à 7 ans au Theatre for The New City de Greenwich Village et s'est produit au théâtre toute son enfance. Il est diplômé en anglais du Hunter College avec une spécialisation en écriture créative.

En 1994,il fait ses débuts dans le cinéma avec le court métrage Multi-Facial qu'il écrit, produit, réalise et interprète. Il réalise ensuite en 1997 son premier long métrage, Strays, qui lui vaut d'être remarqué par Spielberg qui lui confie un rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan. Il prête sa voix dans le dessin animé de Brad Bird, Géant de fer. Puis il tourne dans les films indépendants Les Initiés et Pitch black, don til tournera les suites 3 ans plus tard : Les Chroniques de Riddick et  Les Chroniques de Riddick : Dark fury (2004)

En 2001, il devient une star internationale avec Fast and Furious, dans lequel il joue sous la direction de Rob Cohen. En 2002, il joue dans le film d'action XXX et le polar Un homme à part de F. Gary Gray.En 2005, il joue à la  nounou dans la comédie  Baby-sittor. On le retrouve dans le film policier Jugez-moi coupable de Sidney Lumet et prouve qu'il peut jouer autre chose que des rôles musclés dans des films d'action. Il tourne néanmoins dans Fast & Furious : Tokyo Drift.  

En 2007-2008, Vin Diesel est le héros de Babylone A.D., le film de Mathieu Kassovitz tiré de Babylon Babies, de Maurice G. Dantec, à la fois roman noir et science-fiction philosophique se déroulant dans un futur proche. En 2009, il joue dans Fast and furious 4, signé Justin Lin.
Lire la suite
Vin Diesel

A dernièrement tourné avec

Ericson Core

Réalisateur