Vincent Winterhalter

La Nuit rebelle (2016)

Photo dernier film Vincent Winterhalter
Photo dernier film Vincent Winterhalter

Filmographie


La Nuit rebelle

|
2016| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 14 décembre 2016

Comme l’usine où leurs parents travaillent va bientôt être délocalisée et qu’ils risquent d’être licenciés, trois gamines kidnappent la fille du patron. Mais dans l’usine déserte, un vigile fait sa ronde. Craignant de s’être fait repérer, elles se réfugient avec leur otage dans une remise. Enfermées là, elles vont tout faire pour empêcher la délocalisation !

Parenthèse

|
2016| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 20 juillet 2016

En pleine crise existentielle à l'approche de la cinquantaine, Raphaël entraîne ses deux meilleurs amis sur un voilier, espérant renouer ainsi avec l'ambiance de leurs vacances de jeunesse. Petit problème : personne à bord ne sait vraiment naviguer ! Bloqués entre les îles de Port-Cros et Porquerolles, ils finissent par embarquer trois jeunes femmes rencontrées par hasard qui risquent de les faire chavirer...

Ma vie en l'air

|
2005| 1h43min (Comédie)

de:

sortie le: 07 septembre 2005

Instructeur pour une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais Yann a un problème : la peur de l'avion. Une peur panique liée à sa naissance et qui dans sa jeunesse l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde. Aujourd'hui Yann a 30 ans. Il déroule avec nostalgie et humour le fil de son traumatisme et fait le bilan grinçant de ses histoires d'amour gâchées par sa phobie. Entre sa croisade pour améliorer la sécurité aérienne et la gestion plus qu'approximative de sa vie sentimentale, Yann est à la croisée des chemins : vaincre ses démons et accepter de grandir... ou ficher sa vie en l'air.
Par un été de canicule, dans une petite ville imaginaire de france, lors de travaux dans la cave d'une maison, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Au cours de leur enquête, le lieutenant de police judiciaire Jacques Déveure et son adjoint Granier vont rencontrer d'étranges personnages qui semblent tous ne pas être ce qu'ils sont...
Antoine et Delphine voudraient à nouveau vivre en couple, mais craignent d'annoncer la nouvelle à leurs enfants respectifs : ils organisent une rencontre.