Yasuaki Kurata

Blood : The last vampire (2009)

Photo dernier film Yasuaki Kurata
Photo dernier film Yasuaki Kurata

Biographie

Né en 1946 à Ibaraki au Japon, Yasuaki Kurata fait ses débuts d’acteur en 1970 dans Il faut battre le chinois pendant qu'il est chaud de Cheh Chang, un film d’action hongkongais riche en cascades audacieuses. Il devient une star de films de kung-fu à la même époque que Bruce Lee, avec qui il se lie d’amitié.

Le célèbre nunchaku que Bruce Lee utilisé dans ses films lui a d’ailleurs été donné par Yasuaki Kurata. A ce jour, Yasuaki Kurata a joué dans plus d’une centaine de films en Asie, en majorité des films d’arts martiaux. Il est connu dans le monde entier sous son surnom "le Dragon Japonais".

Au cinéma, on l’a vu dans Les cinq doigts de la mort de Min Kung, La prise secrète du dragon de Wu Sy Yeuan, La chaîne infernale du Ka-Tang de Lung Chien, Pourquoi pas ? de Shohei Imamura, Quand les jeunes voient rouge de Cheng Hou, Le fleuve noir du Kung-Fu de Cheng Hou, Il était une fois... Kung-Fu ! de Mei Chun Chang, Shaolin contre Ninja de Chia-Liang Liu, Ninja Fury de Godfrey Ho et Tommy Lee, Mishima - Une vie en quatre chapitres de Paul Schrader, Le flic de Hong-Kong 2 de Sammo Hung Kam-Bo, et Fist of Legend - La nouvelle fureur de vaincre.

En 2009 on le retrouve à l'affiche de Blood: The last vampire du réalisateur français Chris Nahon, aux côtés de la jeune star asiatique jun Ji-Huyn et de Koyuki.
Lire la suite
Yasuaki Kurata

Vidéos


A dernièrement tourné avec