Les sorties de la semaine


27 février au 6 mars 2002

Accès rapide



  • Fatma
  • Ali
  • Amen

Fatma

2002| 2h4min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 février 2002

Fatma a dix-sept ans. Sa mère est morte. Dans la maison, il y a son père, ses frères et ses soeurs. Et un cousin, Taher, hébergée pour quelque temps. Une nuit, son cousin la viole. La vie continue, mais Fatma ne rêve bientôt que d'une chose: aller étudier loin, à Tunis. A Tunis, Fatma fait la connaissance de Mourad. Elle finit par être séduite et, un soir, elle décide de faire l'amour avec lui. Elle réussit ses examens, quitte Mourad, arrête ses études et devient institutrice dans un village perdu. Elle rencontre Aziz, se marie. Pourtant, Fatma n'est pas vraiment heureuse.

Ali

2002| 2h39min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2002

Armé de son inspiration et de son génie sportif, d'une révolte intraitable et d'une foi profonde, Muhammad Ali, alias Cassius Clay, a affronté en dehors du ring la justice, les conventions, l'ordre établi et l'institution militaire. Déchaînant les polémiques et reflétant les batailles de son temps, il a ainsi changé à jamais le paysage américain.

Amen

2002| 2h12min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2002

Pendant la seconde guerre mondiale, Kurt Gerstein, un homme profondément religieux, membre de l'église protestante et néanmoins officier de la Waffen SS, tente de convaincre, aidé du jeune jésuite Ricardo Fontana, le Pape Pie XII et les Alliés des atrocités commises par les nazis dans les camps de concentration. En vain.