Après avoir perdu sa mère à l'âge de 14 ans, Kōsuke a passé son adolescence dépressive à cacher son homosexualité dans une ville rurale. Travaillant désormais comme rédacteur en chef d'un magazine de mode, il passe son temps libre avec ses amis proches. Un jour, il rencontre Ryūta, un entraîneur personnel qui travaille en partie pour soutenir sa mère vieillissante.
L'auberge centenaire Fujiya se dresse dans la paisible région de Kyoto. Mikoto se tient devant la rivière Kibune à l'arrière du bâtiment lorsqu'elle est rappelée au travail. Mais deux minutes plus tard, elle se retrouve de nouveau à la rivière. Toute l'auberge semble être coincée dans une boucle temporelle !
La vie de Parthénope de sa naissance dans les années 1950 à nos jours. Une épopée féminine dépourvue d’héroïsme mais éprise de liberté, de Naples, et d’amour. Les amours vraies, indicibles ou sans lendemain qui vous condamnent à la douleur mais qui vous font recommencer. Le parfait été à Capri d’une jeunesse insouciante malgré un horizon sans issue. Autour de Parthénope, les napolitains.
Paris, juillet 1793. Quatre ans après la prise de la Bastille et le début de la Révolution. La situation est explosive et la Terreur bat son plein. Au milieu de ce monde de violences et de mutations, une seule constante à peu près immuable : les femmes n’ont le droit à rien. L’une des très rares à oser s’élever contre cette injustice, c’est Olympe de Gouges. Femme de lettres, femme de combats, Olympe s’oppose frontalement à Robespierre. Arrêtée par la police d’État, on la transfère finalement vers une maison d’arrêt dans laquelle elle attendra son procès. Au milieu des autres condamnées de toutes conditions, Olympe va continuer de lutter.
Sicile, au début des années 2000. Après plusieurs années de prison pour collusion avec la mafia, Catello, homme politique aguerri, a tout perdu. Lorsque les services secrets italiens sollicitent son aide pour capturer son filleul Matteo, le dernier chef mafieux en cavale, Catello saisit l'occasion pour se remettre en selle. Homme rusé aux cent masques, illusionniste infatigable qui transforme la vérité en mensonge et le mensonge en vérité, Catello entame une correspondance improbable et singulière avec le fugitif, cherchant à profiter de son vide affectif. Un pari qui, avec l'un des criminels les plus recherchés au monde, comporte un certain risque... Librement inspiré de faits réels .Les personnages du film sont cependant le fruit de l'imagination des auteurs. La réalité est un point de départ, pas une destination.
2025| 2h00min
Prochainement
Après quinze ans d’absence, Farah retourne vivre au Liban auprès de son père vieillissant. Là, tous deux tentent de trouver un langage commun qui leur permettra d’avoir une dernière conversation. Finalement, ce langage s’avérera être le seul qu’il comprenne : la poésie. Tandis que les bruits de la révolution résonnent à l’extérieur, Farah Kassem crée une œuvre bouleversante, un portrait intime et pourtant ouvert de son pays en crise.
Situé dans un monde confiné hors du temps, East of Noon est la fable du prodige Abdo (19 ans) qui utilise la musique pour se rebeller contre ses aînés : showman Shawky (70 ans), showman excentrique qui règne avec un mélange de performance et de peur, et conteur. Jalala (75 ans), qui apporte du soulagement avec des histoires de mer que personne d'autre n'a vues. East of Noon est une satire du fonctionnement interne d’une autocratie en difficulté et de sa vulnérabilité inhérente à la vision déchaînée des jeunes d’un monde meilleur.
Il y a peut-être 50 ans de différence d’âge entre Samid et Ayaz, mais ils partagent une passion pour le cinéma. Tous deux débordent d'idées pour relancer le cinéma dans leur village situé sur les collines d'Azerbaïdjan. Lorsque le Saint Graal tant attendu – une ampoule de projecteur – arrive après plusieurs mois, le cinéma se remplit de locaux... Mais la magie opérera-t-elle ?
A l'heure du déjeuner, l'effervescence de la vie dans la cuisine d'un restaurant de New York.
Sept ans après le décès de sa mère, Karim, 13 ans, quitte Paris pour le Maroc avec son père Messaoud, remarié et décidé de retourner dans son pays natal. Après un an dans un internat français à Casablanca, Karim rejoint la nouvelle famille recomposée – comprenant son nouveau demi-frère, sa belle-mère et la belle-mère de son père – pour l’été à Boujad, une petite ville du centre du Maroc. Déjà déboussolé par les angoisses de l'adolescence, Karim peine à comprendre leur monde et à se faire une place dans une famille d'inconnus. Pendant ce temps, son père - ayant découvert à quel point il connaît peu le Maroc après des décennies passées en France - a du mal à s'adapter et encore plus à s'identifier à un garçon qui commence à montrer des signes de rébellion. Leur relation tumultueuse est au cœur de l’histoire personnelle du réalisateur Omar Mouldouira, racontée avec tendresse, qui nous incite à réfléchir sur nos propres obligations familiales.
Une journée dans la vie amoureuse d'un tueur en série.
Caterino est un ouvrier de l'usine Ilva de Tarente. Lorsque les dirigeants de l'entreprise décident de l'utiliser comme espion pour identifier les travailleurs dont ils devraient se débarrasser, Caterino commence à traquer ses collègues, à la recherche de raisons de les dénoncer. Il demande alors à être lui-même affecté à la LAF de Palazzino où, en guise de punition, certains employés restent assis sans affectation. Il découvre alors que ce qui ressemble à un paradis est en fait une stratégie pour briser psychologiquement les travailleurs gênants.
C'est l'été. Une famille de trois personnes, un père célibataire, Babis, et ses jumeaux sur le point de devenir adultes, Konstantinos et Elsa, naviguent vers l'île de Poros sur le bateau familial pour leurs vacances. Au milieu des baignades, des bains de soleil et de la rencontre de nouveaux amis, Konstantinos et Elsa rencontrent à leur insu leur mère biologique Anna qui les a abandonnés lorsqu'ils étaient bébés. Cette rencontre va réveiller chez Babis des sentiments de ressentiment de longue date, ce qui donnera lieu à un voyage de passage à l'âge adulte ensoleillé et doux-amer pour toutes les personnes impliquées.
2025| 2h00min
Sortie le 31 décembre 2025
Dans les années 70, Emmanuel Braquet réalisa un documentaire sur le Népal. Mais une zone résista à l’œil de sa caméra, une zone interdite et fascinante : le Mustang. Son fils Sébastien, également réalisateur, est retourné dans ce pays sur les traces de son père, dans le but de terminer un film commencé il y a trois décennies. À la fois hommage aux peuples tibétains et témoignage des dernières lumières d’un royaume interdit, ce film est aussi un passage de flambeau entre un père et un fils qui auront voué leur vie au voyage.