Accueil > Salles > Périgueux > Cap'Cinéma
place Francheville, 24000 Périgueux - Périgueux
Cinéma

Cap'Cinéma

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Cézanne et moi

    |
    1h54min

    (Drame) de

    Danièle Thompson

    Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. 

    Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil... 

    Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.
  • Juste la fin du monde

    |
    1h37min

    (Drame) de

    Xavier Dolan

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
  • Radin !

    |
    1h29min

    (Comédie) de

    Fred Cavayé

    François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…
  • Les Sept Mercenaires

    |
    2h12min

    (Western) de

    Antoine Fuqua

    Dans l'Ouest américain, des villageois désespérés soumis à la tyrannie et au despotisme d'un industriel font appel à sept hors-la-loi pour les défendre.
  • Blair Witch

    |
    1h29min

    (Horreur) de

    Adam Wingard

    James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...
  • Frantz

    |
    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
  • Victoria

    |
    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Justine Triet

    Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néantsentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam,un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé detentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de lavictime.

    Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandisqu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série decataclysmes pour Victoria.

  • Agents presque secrets

    |
    1h49min

    (Comédie) de

    Rawson Thurber

    Bob, un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder Calvin Joyner, le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer, même pour un comptable...
  • War Dogs

    |
    1h54min

    (Comédie dramatique) de

    Todd Phillips

    Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…
  • Comme des bêtes

    |
    1h27min

    (Film d'animation) de

    Chris Renaud

    La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une foisque nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

  • C'est quoi cette famille ?!

    |
    1h39min

    (Comédie) de

    Gabriel Julien-Laferrière

    Bastien, 13 ans, est au centre d'une famille recomposée : six demi-frères et soeurs, huit « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège. Trop c'est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appartement, et ce sera désormais aux parents de se déplacer...
  • L'Âge de glace : les lois de l'Univers

    |
    1h40min

    (Film d'animation) de

    Galen T Chu

    La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace, où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.
  • Suicide Squad

    |
    2h10min

    (Action) de

    David Ayer

    Ce commando, qui oeuvre pour une agence secrète du gouvernement, est une unité d'agents paramilitaires spécialisée dans les missions jugées suicidaires.
  • Ben-Hur

    |
    2h5min

    (Péplum) de

    Timur Bekmambetov

    Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.
  • Dans le noir

    |
    1h21min

    (Horreur) de

    David Sandberg

    Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. En effet, une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent....
  • Le Fils de Jean

    |
    1h38min

    (Drame) de

    Philippe Lioret

    À trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu'il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d'aller à l'enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n'a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître…
  • Divines

    |
    1h45min

    (Drame) de

    Houda Benyamina

    Interdit aux moins de 12 ans

    Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

  • Hors contrôle

    |
    1h38min

    (Comédie) de

    Jake Szymanski

    Dave et Mike, frères et fêtards invétérés, sont mis sous pression par leur entourage qui leur réclame de se ranger. Par le biais d'une annonce en ligne, ils trouvent deux femmes parfaites pour les accompagner au mariage de leur sœur à Hawaï, mais les deux garçons se retrouvent complètement dépassés par ce duo qui s’avère en réalité encore plus incontrôlable qu’eux...
  • Il etait une fois dans l'ouest

    |
    2h55min

    (Western) de

    Sergio Leone

    Responsable du chemin de fer, Morton doit s'approprier un point d'eau afin de ravitailler ses locomotives sur une nouvelle ligne. Pour cela, il fait assassiner le proprietaire par Frank, un tueur a gages, puis il tente d'amadouer sa veuve. Mais bientot arrive en ville un homme a la recherche de Frank pour le meurtre de son frere...
  • Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur

    |
    1h20min

    (Film d'animation) de

    Michel Fuzellier

    IQBAL est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe sontemps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et sessuperbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade etil lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, IQBALattend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner sonfrère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré...

    Mais, rien ne se passe comme prévu !

  • Peter et Elliott le dragon

    |
    1h42min

    (Pour enfants) de

    David Lowery

    Depuis de longues années, monsieur Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père. Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Une Vie Entre Deux Océans !

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.00

- 18 ans, étud., seniors, chôm., fam. nomb.
7.00

- 14 ans
4.00

matinées
5.90

du mar., au vend. de 13h à 17h30
7.00

merc.
7.00

lund.
5.90

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Cézanne et moi
  • Juste la fin du monde
  • Radin !
  • Les Sept Mercenaires
  • Blair Witch
  • Frantz
  • Victoria
  • Agents presque secrets
  • War Dogs
  • Comme des bêtes
  • C'est quoi cette famille ?!
  • L'Âge de glace : les lois de l'Univers
  • Suicide Squad
  • Ben-Hur
  • Dans le noir
  • Le Fils de Jean
  • Divines
  • Hors contrôle
  • Il etait une fois dans l'ouest
  • Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur
  • Peter et Elliott le dragon

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Une Vie Entre Deux Océans !