Accueil > Salles > Périgueux > Cap'Cinéma
place Francheville, 24000 Périgueux - Périgueux
Cinéma

Cap'Cinéma

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Les Aventures de Spirou et Fantasio

    1h29min

    (Aventure) de

    Alexandre Coffre

    Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water

    2h3min

    (Fantastique) de

    Guillermo Del Toro

    Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
  • Les Tuche 3

    1h32min

    (Comédie) de

    Olivier Baroux

    Devenu maire, Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, Jeff Tuche tente de joindre le président de la république pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Elysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre: se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à L’Elysée pour une mission à haut risque : Gouverner la France. Leur devise : liberté, égalité, fraternituche.
  • Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

    1h30min

    (Pour enfants) de

    Clovis Cornillac

    Après la version de Nicolas Vanier, puis celle de Christian Duguay, c’est aujourd’hui Clovis Cornillac qui réalise le troisième volet de la saga cinématographique Belle et Sébastien. Ce nouvel opus est une aventure épique dans laquelle le réalisateur interprète un “méchant” prêt à tout pour récupérer Belle. On y retrouve Tchéky Karyo et Félix Bossuet dans les rôles de César et Sébastien. Grand spectacle assuré ! Le film a été tourné dans les paysages grandioses de la Maurienne et du Briançonnais.
  • Le Labyrinthe : le remède mortel

    2h22min

    (Science-Fiction) de

    Wes Ball

    Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.
  • Black Panther

    2h14min

    (Action) de

    Ryan Coogler

    Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

  • Cinquante Nuances plus claires

    1h41min

    (Drame) de

    James Foley

    Adaptation de Cinquante Nuances plus claires, troisième volet de la saga "Cinquante Nuances de Grey".
  • Moi, Tonya

    2h0min

    (Biographie) de

    Craig Gillespie

    En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression…
  • Le Retour du héros

    1h30min

    (Comédie) de

    Laurent Tirard

    Un séducteur revient courtiser une jeune femme, qui le croit héros à cause des lettres signées de son nom mais en réalité envoyées par sa soeur.
  • Mary et la Fleur de la sorcière

    1h43min

    (Film d'animation) de

    Hiromasa Yonebayashi

    C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…
  • Cro Man

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Nick Park

    Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Hognob, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.
  • Le Voyage de Ricky

    1h24min

    (Film d'animation) de

    Toby Genkel

    Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…
  • L'Apparition

    2h17min

    (Drame) de

    Xavier Giannoli

    Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.
  • Le 15 : 17 pour Paris

    1h34min

    (Drame) de

    Clint Eastwood

    Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …
  • England Is Mine

    1h34min

    (Drame)
    Portrait de Steven Patrick Morrissey et le début de sa vie à Manchester dans les années 70 avant qu’il ne devienne le chanteur emblématique du groupe: The Smiths.
  • Jumanji : bienvenue dans la jungle

    1h59min

    (Fantastique) de

    Jake Kasdan

    Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
  • Jusqu'à la garde

    1h33min

    (Drame)
    Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive...
  • Agatha, ma voisine détective

    1h17min

    (Film d'animation) de

    Karla Von Bengtson

    Agatha, fillette très différente des autres enfants, emménage dans une ville danoise avec sa mère, policière, sa grande sœur et son petit frère. Elle s’est construit de pied en cap un personnage de détective privée : Agatha Christine. Habillée d’un trench démodé, insensible aux moqueries de son entourage, elle surveille avec son bricolage de vidéosurveillance un voisin qu’elle soupçonne être un voleur. Dans un univers proche de la BD, ce film de Karla von Bengtson (Mon tonton, ce tatoueur tatoué) retrace d’une manière à la fois fantasque et réaliste le cheminement d’une enfant qui cherche à trouver en toute singularité sa place parmi les autres.
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • Une saison en France

    1h37min

    (Drame) de

    Mahamat-Saleh Haroun

    Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d’asile lui était refusé, qu’adviendrait-il d’Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?
  • Un jour ça ira

    1h30min

    (Documentaire)
    Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l’Archipel, un centre d'hébergement d'urgence au cœur de Paris. Ils y affrontent des vents mauvais, des vents contraires, mais ils cherchent sans relâche le souffle d'air qui les emmènera ailleurs. Et c'est avec l'écriture et le chant qu’ils s’envolent… et nous emportent. Une plongée au coeur de l’Archipel, un centre qui propose une façon innovante d’accueillir les familles à la rue.
  • The Greatest Showman

    1h45min

    (Biographie) de

    Michael Gracey

    L’histoire de P.T Barnum, un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire.
  • Hannah

    1h35min

    (Drame)
    La vie d'une bascule lorsqu'elle doit survivre, entre réalité et déni, à l'arrestation de son mari...
  • La Vallée des loups

    1h30min

    (Documentaire) de

    Jean-Michel Bertrand

    Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
  • Zéro phyto 100% bio

    1h16min

    (Documentaire) de

    Guillaume Bodin

    Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !
  • La Ronde des couleurs

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Dace Riduze

    Programme de 6 courts métrages d'animation. Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré. Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.
  • Zombillénium

    1h18min

    (Film d'animation) de

    Arthur de Pins

    Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
  • Un conte peut en cacher un autre

    1h1min

    (Film d'animation) de

    Jakob Schuh

    Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence... Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...
  • Croc-Blanc

    1h20min

    (Film d'animation)
    Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
  • Gangsta

    2h5min

    (Comédie)
    Anvers. Quatre amis d’enfance, fan de Scarface et petits dealers se rêvent en futurs parrains du crime organisé. Mais leur légende se transforme en cauchemar quand ils volent un chargement de cocaïne, déclenchant la guerre avec un baron de la drogue à Amsterdam et les cartels colombiens.
  • La Ch'tite famille

    1h47min

    (Comédie) de

    Dany Boon

    Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

  • Apocalypse Now Redux

    3h20min

    (Guerre) de

    Francis Ford Coppola

    Au Viêtnam, un officier américain doit abattre un officier devenu fou qui, dans la jungle, échappe à tout contrôle et commet des crimes de guerre.
  • La Bohème (Metropolitan Opera)

    3h16min

    (Retransmission)
    Au quartier Latin. Un quatuor inséparable, composé de Rodolfo le poète, Marcello le peintre, Shaunard le musicien et Colline le philosophe, lutte contre la faim et le froid dans une petite mansarde. Le soir de Noël, ils décident d'aller dîner au café Momus, leur repaire favori. Rodolfo veut d'abord terminer un article et promet à ses compagnons de les rejoindre plus tard. Soudain, on frappe timidement à la porte. Sur le seuil se tient Mimie, frêle et séduisante jeune femme, qui vient rallumer sa bougie. Les nouvelles personnalités montantes du Met se réunissent pour donner vie une fois encore à la célèbre production de Franco Zeffirelli. La Bulgare Sonya Yoncheva et l’Américain Michael Fabiano interprèteront les amants maudits Mimì et Rodolfo, un duo qui assurera de raviver le drame et le lyrisme de la partition de Puccini...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
26.00

Opéra
Normal
9.40

Normal
24.00

Ballet
Ballet
20.00

-18 ans, étud., seniors, chôm., famille nomb., hand.
7.40

-14 ans
5.00

Opéra
22.00

Séances du undi et dimanche matin
6.40

Suppl. 3D
1.50

Carte 8 pl. Opera ou Ballet
150.00

Lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Les Aventures de Spirou et Fantasio
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water
  • Les Tuche 3
  • Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre
  • Le Labyrinthe : le remède mortel
  • Black Panther
  • Cinquante Nuances plus claires
  • Moi, Tonya
  • Le Retour du héros
  • Mary et la Fleur de la sorcière
  • Cro Man
  • Le Voyage de Ricky
  • L'Apparition
  • Le 15 : 17 pour Paris
  • England Is Mine
  • Jumanji : bienvenue dans la jungle
  • Jusqu'à la garde
  • Agatha, ma voisine détective
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • Une saison en France
  • Un jour ça ira
  • The Greatest Showman
  • Hannah
  • La Vallée des loups
  • Zéro phyto 100% bio
  • La Ronde des couleurs
  • Zombillénium
  • Un conte peut en cacher un autre
  • Croc-Blanc
  • Gangsta
  • La Ch'tite famille
  • Apocalypse Now Redux
  • La Bohème (Metropolitan Opera)