Accueil > Salles > Périgueux > Cap'Cinéma
place Francheville, 24000 Périgueux - Périgueux
Cinéma

Cap'Cinéma

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

    2h9min

    (Aventure) de

    Espen Sandberg

    Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.


  • Alien: Covenant

    2h3min

    (Science-Fiction) de

    Ridley Scott

    Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

  • Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur

    2h6min

    (Aventure) de

    Guy Ritchie

    Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

  • Les gardiens de la galaxie vol. 2

    2h17min

    (Science-Fiction) de

    James Gunn

    Les Gardiens de la Galaxie chercheront à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord...
  • Get Out

    1h43min

    (Horreur) de

    Jordan Peele

    Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

  • Les Fantômes d'Ismaël (version longue)

    2h15min

    (Drame) de

    Arnaud Desplechin

    A la veille du tournage de son nouveau film, la vie d'un cinéaste est chamboulée par la réapparition d'un amour disparu...
  • Rodin

    1h59min

    (Biographie) de

    Jacques Doillon

    À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer, composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

  • Aurore

    1h30min

    (Comédie) de

    Nils Tavernier

    Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?
  • Fast & Furious 8

    2h16min

    (Action) de

    F. Gary Gray

    Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. 

  • Django

    1h55min

    (Biographie) de

    Etienne Comar

    À Paris en 1943 sous l’Occupation, le musicien Django Reinhardt est au sommet de son art. Guitariste génial et insouciant, au swing aérien, il triomphe dans les grandes salles de spectacle alors qu’en Europe ses frères Tsiganes sont persécutés. Ses affaires se gâtent lorsque la propagande nazie veut l’envoyer jouer en Allemagne pour une série de concerts…

  • Jour J

    1h34min

    (Comédie) de

    Reem Kherici

    Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer. Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille. Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser. Elle dit aussitôt «oui». Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa «femme» et de sa «maîtresse», contraint d'organiser son mariage imprévu...
  • L'amant double

    1h47min

    (Thriller) de

    François Ozon

    Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

  • Braquage à l'ancienne

    1h36min

    (Comédie) de

    Zach Braff

    Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés !
  • La belle et la bête

    2h9min

    (Fantastique) de

    Juraj Herz

    A la fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français, Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction...
  • Baby Boss

    1h37min

    (Film d'animation) de

    Tom Mcgrath

    Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.


  • Problemos

    1h25min

    (Comédie) de

    Eric Judor

    Jeanne et Victor sont deux jeunes parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le «vivre autrement», où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu, la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée : à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va t’il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?...
  • À bras ouverts

    1h32min

    (Comédie) de

    Philippe de Chauveron

    Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

  • Les Schtroumpfs et le village perdu

    1h30min

    (Film d'animation) de

    Kelly Asbury

    La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.


  • Emily Dickinson, a Quiet Passion

    2h5min

    (Biographie) de

    Terence Davies

    Un portrait de la poétesse Emily Dickinson (1830-1886), auteure prolifique à la reconnaissance posthume, excentrique et qui finit sa vie en recluse.
  • Wedding Doll

    1h22min

    (Drame) de

    Nitzan Gilady

    Hagit est une jeune femme légèrement handicapée mentale et pleine de joie de vivre. Elle travaille dans une usine de papier de toilette dans le sud d'Israël et développe une relation avec le fils du patron. Elle entend déjà l'heure de son mariage sonner. La fermeture de l'usine remet en cause ses projets.
  • Album de famille

    1h43min

    (Comédie dramatique) de

    Mehmet Can Mertoğlu

    En Turquie, un couple marié, approchant la quarantaine, tente à tout prix de garder secrète l’adoption d’un bébé en constituant un album de photo fictif...
  • Bob le bricoleur : mégamachines

    1h0min

    (Retransmission)
    Bob doit construire un barrage pour amener de l’eau à Springville. Les ennuis commencent quand son nouvel associé se révèle être, peut-être bien, un nouvel ennemi...
  • L'école des lapins

    1h19min

    (Film d'animation) de

    Ute von Münchow-Pohl

    Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C'est pourtant là qu'est gardé l'oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s'en emparer. Avec l'aide de l'adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l'art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l'aide de ses nouveaux amis ?
  • Le Misanthrope (Comédie-Française)

    3h0min

    (Retransmission)
    Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide. Le Misanthrope donne à voir une société libérée de l’emprise parentale et religieuse, dont le vernis social s’écaille lorsque surgit le désir. Poussés à bout par la radicalité d’Alceste, prêt à renoncer à toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d’une journée, les contradictions du genre humain soumis à un cœur que la raison ne connaît point...
  • Terre de roses

    1h26min

    (Documentaire) de

    Zaynê Akyol

    La cinéaste Zaynê Akyol s'est rendue à la rencontre de combattantes du PKK, qui tentent de défendre le territoire kurde en Iraq et en Syrie.
  • The Jane Doe Identity

    1h39min

    (Horreur) de

    André Ovredal

    Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
26.00

Opéra
Normal
9.40

Normal
24.00

Ballet
Ballet
20.00

-18 ans, étud., seniors, chôm., famille nomb., hand.
7.40

-14 ans
5.00

Opéra
22.00

Séances du undi et dimanche matin
6.40

Suppl. 3D
1.50

Carte 8 pl. Opera ou Ballet
150.00

Lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar
  • Alien: Covenant
  • Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
  • Les gardiens de la galaxie vol. 2
  • Get Out
  • Les Fantômes d'Ismaël (version longue)
  • Rodin
  • Aurore
  • Fast & Furious 8
  • Django
  • Jour J
  • L'amant double
  • Braquage à l'ancienne
  • La belle et la bête
  • Baby Boss
  • Problemos
  • À bras ouverts
  • Les Schtroumpfs et le village perdu
  • Emily Dickinson, a Quiet Passion
  • Wedding Doll
  • Album de famille
  • Bob le bricoleur : mégamachines
  • L'école des lapins
  • Le Misanthrope (Comédie-Française)
  • Terre de roses
  • The Jane Doe Identity