Accueil > Salles > Périgueux > Cap'Cinéma
place Francheville, 24000 Périgueux - Périgueux
Cinéma

Cap'Cinéma

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • xXx : Reactivated

    1h47min

    (Action) de

    D.J. Caruso

    Xander Cage, sportif de l’extrême devenu agent d'élite, sort de l’exil qu’il s’était imposé, pour affronter le redoutable guerrier alpha Xiang et son équipe. Il entre dans une course impitoyable afin de récupérer une arme de destruction massive connue sous le nom de Boîte de Pandore. Recrutant une toute nouvelle équipe d’experts accros à l'adrénaline, Xander se retrouve au coeur d’une conspiration menaçant les gouvernements les plus puissants du monde.
  • Il a déjà tes yeux

    1h35min

    (Comédie) de

    Lucien Jean-Baptiste

    Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
  • Rogue One : A Star Wars Story

    2h13min

    (Science-Fiction) de

    Gareth Edwards

    Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, cespin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pourvoler les plans de l'Etoile Noire.

  • Un sac de billes

    1h50min

    (Drame) de

    Christian Duguay

    Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.
  • Dalida

    2h4min

    (Biographie) de

    Lisa Azuelos

    De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire … Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
  • Live by Night

    2h8min

    (Policier) de

    Ben Affleck

    Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…
  • Demain tout commence

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Hugo Gélin

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
  • Passengers

    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Morten Tyldum

    Le réveil fortuit d'un membre d'équipage spatial 90 années avant l'heure prévue incite l'un des passagers à stopper le sommeil cryogénique d'une belle jeune femme afin de sortir de sa solitude.
  • La Mécanique de l'ombre

    1h33min

    (Espionnage) de

    Thomas Kruithof

    Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.
  • Assassin's Creed

    1h55min

    (Aventure) de

    Justin Kurzel

    Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers.
  • À fond

    1h31min

    (Comédie) de

    Nicolas Bénamou

    Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. L'électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...
  • Faut pas lui dire

    1h36min

    (Comédie) de

    Solange Cicurel

    Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines, très différentes et très attachantes, qui ont un point commun : elles mentent, mais toujours par amour ! Quand les trois premières découvrent quelques semaines avant le mariage de leur petite cousine que son fiancé parfait la trompe, elles votent à l’unisson « Faut pas lui dire » !
  • Victoria

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Justine Triet

    Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néantsentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam,un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé detentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de lavictime.

    Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandisqu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série decataclysmes pour Victoria.

  • Frantz

    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
  • Vaiana, la légende du bout du monde

    1h53min

    (Film d'animation) de

    Ron Clements

    C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
  • La Vallée des loups

    1h30min

    (Documentaire) de

    Jean-Michel Bertrand

    Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
  • Café Society

    1h36min

    (Comédie dramatique) de

    Woody Allen

    Ce film est présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016
    New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…
  • Midnight Special

    |
    1h52min

    (Science-Fiction) de

    Jeff Nichols

    Roy part en cavale pour protéger son petit garçon, Alton, et découvrir l'origine des pouvoirs extraordinaires de son fils. Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, ils se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral...
  • Julieta

    1h39min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
  • Elle

    2h10min

    (Comédie dramatique) de

    Paul Verhoeven

    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
  • Toni Erdmann

    2h42min

    (Comédie dramatique) de

    Maren Ade

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…
  • Paterson

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Jim Jarmusch

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes - de William Carlos Williams à Allan Ginsberg aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
  • Les Animaux Fantastiques

    2h13min

    (Fantastique) de

    David Yates

    Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 
    1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
  • Neruda

    1h47min

    (Drame) de

    Pablo Larrain

    1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

    Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire
  • Jamais contente

    1h29min

    (Comédie) de

    Emilie Deleuze

    Aurore a 13 ans. Elle râle, jure, méprise les autres autant qu’elle se méprise elle-même. En bref, elle n’est jamais contente ! Sa vie n’est qu’une série de psychodrames qui la contrarient en amour comme à l’école… ou dans son ambition de monter sur scène pour chanter dans un groupe. C’est par sa confrontation avec les autres que le film prend tout son relief. Une pléiade d’excellents comédiens l’entoure – Patricia Mazuy dans le rôle de la mère, stoïque et solide, ou Catherine Hiegel dans celui de la grand-mère, très au fait des choses de la vie…
  • Ballerina

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Eric Summer

    A la fin du XIXe siècle, Félicie, orpheline de 12 ans pleine d’énergie, n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils s’évadent de leur orphelinat situé à Quimper pour rejoindre Paris, la Ville Lumière, avec ses nouvelles avenues créées par le baron Haussmann et sa tour Eiffel en construction ! La découverte de la capitale est un choc visuel pour la jeune fille qui, séparée de son ami, se retrouve à l’opéra Garnier. C’est un autre choc qui confirme son besoin vital de s’exprimer par le mouvement.
  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
  • Your Name

    1h46min

    (Film d'animation) de

    Makoto Shinkai

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
  • Masha et Michka au cinéma

    1h12min

    (Film d'animation)
    En janvier, les personnages préférés des enfants arrivent pour la première fois au cinéma ! Véritables phénomènes, Masha & Michka vous donnent rendez-vous au cinéma tous les week-ends de janvier pour vivre une expérience inoubliable sur grand écran avec un programme cinéma exclusif présenté par un animateur. Pour cet événement exceptionnel, les enfantsaccompagnés de leur famille profiteront sur grand écran d’un contenu totalement inédit diffusé nulle part ailleurs ! L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle à la lumière tamisée et avec un niveau sonore ajusté.
  • L'Ascension

    1h43min

    (Comédie) de

    Ludovic Bernard

    « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.
  • La Belle au Bois Dormant (Ballet du Bolchoï)

    2h50min

    (Retransmission)
    La fée Carabosse jette un sort à la princesse Aurore à sa naissance : le jour de ses 16 ans, elle sera plongée dans un profond sommeil de 100 ans. Seul le baiser d’un prince pourra la sauver. Avec cet incontournable resplandissant de merveille et de magie, les danseurs opèrent sur nous un retour en enfance dans le style classique le plus pure. La version somptueuse du Bolchoï avec ses décors et ses costumes fastes donne vie au conte de Perrault comme celle d’aucune autre compagnie...
  • Jackie

    1h35min

    (Biographie) de

    Pablo Larrain

    22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.
  • Mulholland Drive

    2h26min

    (Thriller) de

    David Lynch

    Sur Mulholland Drive, qui traverse Hollywood, Rita a un accident.
    Amnésique, elle erre dans la nuit. Elle fait la rencontre de Betty, une apprentie actrice australienne naïve, venue trouver le succès. Ensembles, elle vont tenter de reconstituer le passé de Rita afin qu'elle retrouve son identité.
  • Roméo et Juliette (Metropolitan Opera)

    3h29min

    (Retransmission)
    Malgré la rivalité qui opposent leurs deux familles, Roméo et Juliette décident de s’unir dans le secret pour ne jamais plus être séparés. La réalité les rattrape lorsque Roméo doit venger son ami Mercutio, assassiné par Tybalt le cousin de Juliette. Diana Damrau chante pour la première fois le rôle de Juliette, accompagnée du ténor star Vittorio Grigolo dans celui de Roméo. Ce couple explosif devrait raviver la passion et le drame de ce classique de Shakespeare comme personne. C’est Bartlett Sher qui mettra en scène cet incontournable de Gounod, sûrement une des plus belles adaptations de l’histoire des amants de Vérone...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
26.00

Opéra
Normal
9.40

Normal
24.00

Ballet
Ballet
20.00

-18 ans, étud., seniors, chôm., famille nomb., hand.
7.40

-14 ans
5.00

Opéra
22.00

Séances du undi et dimanche matin
6.40

Suppl. 3D
1.50

Carte 8 pl. Opera ou Ballet
150.00

Lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • xXx : Reactivated
  • Il a déjà tes yeux
  • Rogue One : A Star Wars Story
  • Un sac de billes
  • Dalida
  • Live by Night
  • Demain tout commence
  • Passengers
  • La Mécanique de l'ombre
  • Assassin's Creed
  • À fond
  • Faut pas lui dire
  • Victoria
  • Frantz
  • Vaiana, la légende du bout du monde
  • La Vallée des loups
  • Café Society
  • Midnight Special
  • Julieta
  • Elle
  • Toni Erdmann
  • Paterson
  • Les Animaux Fantastiques
  • Neruda
  • Jamais contente
  • Ballerina
  • Ma vie de courgette
  • Your Name
  • Masha et Michka au cinéma
  • L'Ascension
  • La Belle au Bois Dormant (Ballet du Bolchoï)
  • Jackie
  • Mulholland Drive
  • Roméo et Juliette (Metropolitan Opera)

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable