Accueil > Salles > La Rochelle > CGR Olympia
54 rue Chaudrier, 17000 La Rochelle - La Rochelle
Cinéma

CGR Olympia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • Corporate

    1h35min

    (Thriller) de

    Nicolas Silhol

    Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?


  • Le chanteur de Gaza

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Hany Abu-Assad

    Passionné par la musique, un jeune palestinien décide de prendre sa vie en main pour concrétiser son plus grand rêve : devenir chanteur.
  • La colère d'un homme patient

    1h32min

    (Thriller) de

    Raul Arevalo

    Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.
  • Souffler plus fort que la mer

    1h25min

    (Drame) de

    Marine Place

    Julie et ses parents, Loïc et Louison, vivent sur une petite île au large de la Bretagne. Julie aide son père sur le bateau de pêche familial, « L’indomptable ». Dans ses temps libres, elle joue du saxophone et accompagne Théodore, le prêtre du village. Face aux dettes, Loïc décide de se séparer du bateau contre une prime à la casse. Sans leur activité, la famille se retrouve au dépourvu, perdue dans cette nouvelle vie sans bateau. Julie s’accroche à son saxophone pour dépasser le sentiment de submersion qui l’envahit peu à peu…
  • À mon âge je me cache encore pour fumer

    1h30min

    (Drame) de

    Rayhana Obermeyer

    Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.
  • Le Doulos

    1h48min

    (Policier) de

    Jean-Pierre Melville

    A peine sorti de prison, Maurice tue un receleur en lui volant des bijoux. Puis il s'adresse à un certain Silien pour préparer un cambriolage. Mais Silien est un indicateur, autrement dit un ''doulos'', et il alerte la police. En découvrant la vérité, Maurice engage Kern pour abattre Silien.
  • Frankenstein junior

    1h46min

    (Comédie) de

    Mel Brooks

    Peu fier de son ascendance, le Docteur Frederick Frankenstein accepte pourtant de retourner sur les terres de ses ancêtres. Rattrapé par la folie familiale, il décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l'aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d'une génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal...
  • Tunnel

    2h6min

    (Film catastrophe) de

    Kim Seong-hun

    Lee Jung-soo est en route pour l’anniversaire de sa fille quand le tunnel qu’il traverse en voiture s’effondre. Le voilà coincé sous une montagne de béton et de terre, avec des secouristes peu préparés à une telle situation et un emballement médiatique prêt à dérailler. Avec peu de vivres à sa disposition, LEE Jung-soo va devoir lutter pour survivre

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

abonnés
4.50

C.E.
6.20

carte 15 pl.
88.50

suppl. 3D
1.50

carte 10 pl.
61.00

carte 5 pl.
33.00

lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • À voix haute : la force de la parole
  • Corporate
  • Le chanteur de Gaza
  • La colère d'un homme patient
  • Souffler plus fort que la mer
  • À mon âge je me cache encore pour fumer
  • Le Doulos
  • Frankenstein junior
  • Tunnel