Accueil > Salles > La Rochelle > CGR Olympia
54 rue Chaudrier, 17000 La Rochelle - La Rochelle
Cinéma

CGR Olympia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Salt and Fire

    1h38min

    (Thriller) de

    Werner Herzog

    Une scientifique accuse le responsable d'une grande entreprise d’avoir provoqué un désastre écologique dans le désert de Bolivie. Tourné dans le désert de sel d'Uyuni, le nouveau film de Werner Herzog est un thriller écologique, inspiré d'une nouvelle de Tom Bissell.
  • A jamais

    1h30min

    (Drame) de

    Benoît Jacquot

    Laura et Rey vivent dans une maison au bord de la mer. 
    Il est cinéaste, elle crée des « performances » dont elle est l’actrice. 
    Rey meurt —accident, suicide ?—, la laissant seule dans cette maison. 
    Mais bientôt, seule, elle ne l’est plus. 
    Quelqu’un est là, c’est Rey, par et pour elle, comme un rêve plus long que la nuit, pour qu’elle survive.
  • Mademoiselle

    2h24min

    (Drame) de

    Chan-Wook Park

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme est engagée comme servante d’une riche japonaise, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
  • Captain Fantastic

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Matt Ross

    Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
  • Polina : danser sa vie

    1h52min

    (Drame) de

    Valérie Müller

    Russie, dans les années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.
  • Mal de Pierres

    1h56min

    (Drame) de

    Nicole Garcia

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
    Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.
  • Qu'est-ce qu'on attend ?

    1h59min

    (Documentaire) de

    Marie-Monique Robin

    Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.
  • La mécanique des flux

    1h23min

    (Documentaire) de

    Nathalie Loubeyre

    Sur différents lieux clés des routes migratoires en Europe, des voix, des visages, des corps et des paysages racontent la violence qui se cache derrière l'euphémisme de "contrôle des flux". Une violence qui s'exerce sur des hommes, des femmes et des enfants et qui révèle l'un des visages de l'Europe d'aujourd'hui. En filmant différents lieux sur les routes migratoires quelques uns de ces "migrants" qui, envers et contre tout tentent de franchir illégalement les frontières, Nathalie Loubeyre donne à voir et à entendre autrement que comme un flux, c'est-à-dire comme des êtres humains qui rêvent, qui souffrent, qui désirent, et qui décident de leurs vies.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

abonnés
4.50

C.E.
6.20

carte 15 pl.
88.50

suppl. 3D
1.50

carte 10 pl.
61.00

carte 5 pl.
33.00

lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Salt and Fire
  • A jamais
  • Mademoiselle
  • Captain Fantastic
  • Polina : danser sa vie
  • Mal de Pierres
  • Qu'est-ce qu'on attend ?
  • La mécanique des flux