Retrouvez toutes les séances de cinéma du Ciné-Chef (Chef-Boutonne).
Les films en salles cette semaine :
Des Minions et des monstres, Deviens génial, Permis de détruire…
L’histoire turbulente, absurde et évidemment vraie des Minions et la manière dont ils ont conquis Hollywood, sont devenus de véritables stars de cinéma, ont tout perdu, ont libéré des monstres dans notre monde, puis ont tenté de sauver la planète du chaos qu’ils avaient créé.
Mathias, professeur d’allemand de 40 ans, vient d’apprendre que sa classe allait fermer, faute d’inscrits. Il devra alors quitter la ville et se séparer de sa fille Margot qui vit ici avec sa mère. Il décide avec Émilie, prof de musique du lycée, d’organiser un voyage en Allemagne pour motiver les adolescents à s’inscrire en cours. Il va alors faire appel à Bart, le responsable du comité de jumelage pour le financer et l’organiser. Une fois en Allemagne, entre des élèves particuliers, un spectacle franco-allemand imprévu, un Bart irrationnel qui fait constamment n’importe quoi et un comité de jumelage allemand ringard, la tâche de Mathias va se compliquer de jour en jour. Faire aimer l’Allemagne et l’allemand en 2023 semble être une tâche ardue, voire dangereuse.
Dominique lutte pour concrétiser son rêve corse entre son cabinet médical en chantier et son combat contre une centrale électrique controversée. Quand Olivier, son ami psychanalyste en plein divorce, débarque pour refaire sa vie sur l'île, les deux pinzuti (Français du continent) aidé de leur ami corse Santu, vont tout faire pour s'intégrer à la culture insulaire pour le meilleur et le pire.