Accueil > Salles > Colmar > Colisée
19 rue de Rempart, 68000 Colmar - Colmar
Cinéma

Colisée

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Sage femme

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Martin Provost

    Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée...
  • Orpheline

    1h51min

    (Drame) de

    Arnaud Des Pallieres

    Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.
  • Baby Boss

    1h37min

    (Film d'animation) de

    Tom Mcgrath

    Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.


  • L'autre côté de l'espoir

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Aki Kaurismaki

    Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
  • The Lost City of Z

    2h20min

    (Aventure) de

    James Gray

    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

  • Grave

    1h38min

    (Horreur) de

    Julia Ducournau

    Pour son entrée dans une école vétérinaire, Justine, adolescente surdouée et maladivement timide, végétarienne comme tous les membres de sa famille, va subir le bizutage de rigueur. Pourra-t-elle compter sur sa soeur aînée, elle aussi étudiante dans la même école ?
  • La chasse au lion à l'arc

    1h28min

    (Documentaire) de

    Jean Rouch

    Ce film, realise a la frontiere des republiques du Niger et du Mali au cours de sept missions du CNRS, a pour principaux protagonistes les chasseurs Gao qui, selon le rituel, fabriquent leurs armes, le poison, et piegent les fauves dont ils liberent l'ame avant de s'en nourir. Tourne sur une periode de sept ans.
  • L'éveil de la permaculture

    1h22min

    (Documentaire) de

    Adrien Bellay

    La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !
  • Moi un noir

    1h10min

    (Drame) de

    Jean Rouch

    Trois jeunes Noirs, Edward G. Robinson, Eddie Constantine et Tarzan, quittent leur village du Niger pour trouver du travail à Abidjan. Mais ils n'obtiennent aucun emploi et s'installent dans un quartier très pauvre de la ville. Ils tentent d'oublier leurs problèmes en dansant et en se saoûlant.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.30

-14 ans
4.00

Etudiants et séniors
5.20

Lézard
5.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Sage femme
  • Orpheline
  • Baby Boss
  • L'autre côté de l'espoir
  • The Lost City of Z
  • Grave
  • La chasse au lion à l'arc
  • L'éveil de la permaculture
  • Moi un noir