Accueil > Salles > Privas > Le Vivarais
1 bis Cours du Temple - Privas
Cinéma

Le Vivarais

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Un sac de billes

    1h50min

    (Drame) de

    Christian Duguay

    Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.
  • Il a déjà tes yeux

    1h35min

    (Comédie) de

    Lucien Jean-Baptiste

    Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
  • Neruda

    1h47min

    (Drame) de

    Pablo Larrain

    1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

    Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire
  • Harmonium

    1h58min

    (Drame) de

    Koji Fukada

    Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d'Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l'harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d'Akié.
  • La Bataille géante de boules de neige

    1h22min

    (Film d'animation) de

    François Brisson

    Remake en animation du film La Guerre des tuques d’André Mélançon, grand classique québécois du cinéma pour enfants des années 1980, ce film raconte comment Luc et Sophie, 11 ans, “généraux” de leur armée respective, s’affrontent au cours d’une bataille de boules de neige. Sous l’influence de Luc, ce qui au départ s’annonçait comme un simple jeu d’enfant devient un conflit beaucoup plus sérieux. Quel clan l’emportera ?
  • L'Ours et le magicien

    0h51min

    (Film d'animation) de

    Maris Brinkmanis

    Un tout nouveau programme de courts-métrages concocté par les auteurs du Bal des Lucioles...
  • Dalida

    2h4min

    (Biographie) de

    Lisa Azuelos

    De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire … Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
  • Demain tout commence

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Hugo Gélin

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
  • Les Confessions

    1h43min

    (Drame) de

    Roberto Andò

    Lors d'un sommet du G8 en Allemagne, le directeur du FMI fait appel à un prêtre italien mystérieux pour se confesser. Mais le lendemain, il est retrouvé mort.
  • Almanya

    1h41min

    (Comédie dramatique) de

    Yasemin Samdereli

    Que suis-je - allemand ou turc ?'' Voilà la question que se pose Cenk Yilmaz, un garçon de six ans, lors d'un match de football, alors que ni ses camarades turcs ni ses camarades allemands ne veulent de lui dans leur équipe. Pour consoler Cenk, sa cousine Canan, âgée de 22 ans, lui raconte l'histoire de leur grand-père Hüseyin qui, après la fin des années 1960, a émigré en Allemagne pour y travailler et, plus tard, a ramené sa famille au pays. Le temps a passé... et l'''Almanya'' est devenue leur pays d'adoption. Mais voilà que le grand-père a acheté une maison en Turquie pour y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.00

M'RA dans la limite des 5 places disponibles
1.00

Chomeurs, etudiants,
6.50

moins de 14 ans
4.00

ts les jrs sauf week end, vendredi de 10h a 21h
6.50

Abonnement 10 places
58.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Un sac de billes
  • Il a déjà tes yeux
  • Neruda
  • Harmonium
  • La Bataille géante de boules de neige
  • L'Ours et le magicien
  • Dalida
  • Demain tout commence
  • Les Confessions
  • Almanya

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable