Rechercher

Astérix aux Jeux Olympiques



Membres du Club Cityvox
 
( 262 avis )

Presse
 
( 6 avis )



 
Astérix aux Jeux Olympiques



France - 2007 - 1H57 - Genre : Aventure, Comédie
Tout public
Date de sortie : 30/01/2008
Un film de : Frédéric Forestier, Thomas Langmann
Avec : Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon...
Voir le casting complet

Distribué par : Pathé Distribution Paris


SYNOPSIS DE ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES


Par Toutatis, ils sont de retour

On retrouve Asterix et Obelix dans de nouvelles aventures où ils devront remporter les Jeux Olympiques, permettre au jeune Gaulois Alafolix d'épouser la Princesse Irina, et lutter contre le terrible Brutus, prêt à tous les stratagèmes, pour lui aussi gagner les Jeux Olympiques et se débarrasser de son père : Jules César.


Site Officiel


SYNTHÈSES CINÉFIL : LA PRESSE EN PARLE, LES INTERNAUTES AUSSI

  
Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.
 


Suite à l’humour décalé du premier Astérix et l’annonce du budget colossal investi dans les 3èmes aventures cinématographiques de notre petit Gaulois préféré, les attentes étaient grandes. Malheureusement l’enthousiasme a fait place à la déception en raison d’un scénario poussif, une mauvaise direction d’acteurs, et des moyens financiers mal employés.

Par rapport à son prédécesseur, Astérix et Obélix aux jeux Olympiques ne préserve "aucune trace de fraîcheur, de légèreté ou de loufoquerie" (Les Inrockuptibles). Alors qu’il est censé divertir, le film n’est "ni comique, ni prenant" (bibouuu) voire "affreusement ennuyeux (daniel 31).

Le semblant d’intérêt de cette suite tient à la prestation d’un "Alain Delon particulièrement génial en Jules César narcissique (Bertrand) et à la vision "de scènes spectaculaires" (Figaroscope).

En bref, en comparaison avec l’absence d’originalité inhérente à la mise en scène d’Astérix et Obélix contre César, et la lassitude inspirée par ce dernier chapitre, le film de Chabat "est de très loin le meilleur de la série" (Télérama).


 le 06/02/2008  - par Sébastien Cahn
Lire les critiques presse sur ce film

Nominations et récompenses




 

Alertez moi

Soyez alerté dès que ce film passera à la télévision

Inscription Alerte


Ceux qui ont aimé ce film aiment aussi


Millenium
 
( 83 avis )
Ratatouille
 
( 238 avis )
Le Petit Nicolas
 
( 115 avis )

Marquer / Partager cette page





Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher