Synopsis
Son (porte-monnaie) coeur balance
Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré.
© Camera Press
Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.
Chabrol est depuis longtemps l'un des enfants chéris de la critique, qui lui passe (presque) tout. La revue de presse de cet opus n'échappe pas à la règle : nombreux sont les médias qui lui attribuent une critique très élogieuse, comme
Les Inrockuptibles :
"Dense, grave, émouvant : un des plus beaux films de Chabrol, servi par un casting de haute volée". Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des voix dissonantes -
Libération, Les Cahiers du Cinéma, Télé 7 jours...
Chabrol, on accroche ou pas.
"Quel ennui, des personnages caricaturés, figés, lourds : les acteurs en sont pas crédibles... une impression d'être dans un mauvais roman des années 50 avec toujours les mêmes clichés sans finesse ! Inutile de se déplacer" indique
francoisetmo. Alors que
bodhiva est conquis d'avance:
"J'adore ce grand Monsieur du cinéma français, ce Hitchcock francophone, ce Maître du suspens version "stèque-frites" qui sous son air débonnaire et son look pépère cache une des grandes pointures de la mise en scène pictographique contemporaine.". Si Chabrol gagne a être connu, mieux vaut donc savoir dans quoi l'on met les pieds avant de fréquenter ses films.
Le 22/08/2007 - Par Jeremy Noé
VOIR AUSSI
Sélectionnez l'un des films sortis cette semaine