
Réussir à faire rire est un pari en soi. Réussir une suite est un autre, tout aussi difficile : pari gagné pour OSS 117 : Rio ne répond plus, qui ravit le public autant que la critique.
En espion beauf magnifique, Jean Dujardin continue de cultiver l'excellence d'un personnage "culte du cinéma français" (bono31). Si l'absence d'un "vrai scénario" (djingo) aurait pu transcender le retour d'OSS 117, cette parodie "loufoque" et "décalée" (ocerob) se situe dans la lignée du précédent (guppy64) pour "1h40 de bonheur" (meddley).
La presse se ravit de la prestation de Dujardin, "irrésistible" (20minutes), "désopilant" (Elle), et "en grande forme" (L'Express). La réussite est là, depuis la mise en scène "impeccable et brillante" (L'Express) jusqu'aux dialogues où l'irrévérence règne (Télérama, Métro). Malgré la perte de l'effet de surprise, cette suite est donnée favorite dans le crû des comédies françaises sorties cette année.
OSS117, Rio de répond plus est une histoire d'espionnage des années 60, avec un bonne dose d'humour, de dérision, de parodie. Dujardin est trop bon dans ce rôle. Beaucoup de scènes sont cocasses, improbables, et font penser à un James Bond un peu ... particulier.
Je viens de voir le film sur et vraiment c'est catastrophique. Ils nous ont dit que le film était décalé, ça voulait tout dire... Ce film est un vrai nanard, il est surprenant que J. Dujardin n'est pas son mot à dire (?) quand on fait une daube pareille. Bon courage aux spectateurs s'il y a une suite...
Si le premier OSS 117 nous avez régalé de bons moments, celui-ci est en deça. Malgré une très bonne prestation de Jean Dujardin (qui porte le film à bout de bras) et les sourires que nous procure ce film, il restera dans nos mémoires comme une bonne comédie familiale a voir à la télévision.
Du très très bon cinéma, oui, oui, oui, oouuuuiiiiiii. Oui mais, que dire, peut-on vraiment en profiter pleinement sans culture ? Bravo, encore !!!
Ce film est bon sous tous les points de vue : drôle (on ne s'ennuie pas une seule seconde), inventif dans les blagues, plein de références à de vieux films français légendaires), avec un humour au second degré et reprenant les stéréotypes des films d'espionnage (belles femmes, fusillades, agents allemands, etc) avec brio. Un moment de pure nostalgie et de rire.
J'ai trouvé ce nouvel épisode peut-être encore meilleur que le premier...évidemment il faut comprendre cet humour au 1000e degré...mais par les temps qui courent où certain sujets sont désormais très tabous, ce vent de liberté fait bien plaisir, un peu comme un Borat à la française. OSS est un peu raciste, misogyne, antisémite, imbu de sa personne, nationaliste...bref, un parfait imbécile. 3 scènes sont vraiment hilarantes (le croco, le hippie..., et l'ambassade allemande)...et le reste du temps j'avais un sourire permanent. Merci pour cette parodie à l'ancienne. Seul léger bémol: le dernier 1/4 d'heure ratatouille un peu et fait copier/coller du 1er épisode.
Film sublime, très drôle, des décors variés et un jean dujardin en forme, que demander de plus ? A voir sans délais.
Ce film ne plaira pas à tout le monde. L'humour y est super décalé et il faut supporté ce personnage totalement imbu de sa personne, macho, raciste et presque détestable qu'intrête avec brio Jean Dujardin. Si Dujardin porte ce film à bout de bras, il est bien servi par un rythme qui ne faiblit pas dans la mise en scène et des dialogues plutôt accrocheur. Personnellement j'avoue avoir souri pas mal de fois devant ce film ce qui veut dire que la comédie fonctionne. mais je peux commprendre qu'on aime pas ce film car il est dparfois dérangeant.
Très déçue par le film. Peu de passages drôles, beaucoup de "blagues" qui font grincer les dents à la limite de l'acceptable, presque aucun scénario, plein de scènes vraiment longues et lourdes... Si ! le décor (Brésil) est sympa ! sinon...
Déception, autant le premier était amusant, le 2ème n'est pas marant... Ils rient tous beaucoup dans le film, mais celà ne nous amuse pas !!
C'est un humour qui va très loin tout de meme, ca fait grincer des dents parfois mais en meme temps, celà fait passer pas mal de messages. La reconstitution de l'époque est vraiment bluffante et on retrouve vraiment les ingredients de certains films de cette période. Dujardin en fait un peu trop par rapport au premier volet, c'est un peu dommage. Il y a des moments très réussis en tout cas et esthetiquement, c'est très travaillé. Le rythme comique est beaucoup plus lent par contre. Ceci dit, beaucoup de gags de "second" plan (il faut souvent regarder ailleurs que l'action principale), ça jadore.
Voilà maintenant 3 ans que je vais régulièrement au ciné, et je peux dire que c'est le pire film que j'ai vu.
Etant un grand adepte de l'humour second voir troisième degré je n'ai absolument pas ri pendant la séance, et pas que moi, malgré une salle remplie de moitié je n'ai entendu aucun rire et des personnes ont même quitté la salle. Tout ce qui est "rigolo" dans le film est dans la bande annonce, et tous ces "sketch" sont éparpillés dans le films et pour les relier ce ne sont qu'une suite d'actions inutiles qui explique en rien l'histoire. D'ailleurs le scénario tient que sur 3 lignes à peine (en comptant le titre du film).
Humour assez osé mais qui passe bien, rien que pour ça chapeau bas. Sinon, on abuse un peu trop du découpage de l'image en plusieurs carré. Certains plans n'ont pas beaucoup d'intérêt. Jean Du Jardin est excellent !
Un jean Dujardin excellent dans son rôle, des répliques hilarantes, une mise en scène intéressante. Un film à voir peu importe l'age !
Soyez averti(e) par mail des nouveautés concernant cet événement