Les sorties de la semaine


7 au 14 septembre 2005

Accès rapide aux films



  • Paradise now
  • Broken Flowers
  • Ma vie en l'air

Paradise now

2005| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 07 septembre 2005

Deux amis d'enfance palestiniens, Khaled et Saïd, sont désignés pour commettre un attentat suicide à Tel-Aviv. Engagés volontaires depuis plusieurs années dans une faction, ils sont liés par un contrat moral qu'ils ne peuvent / veulent pas rompre. Ils passent une dernière soirée avec leur famille sans pouvoir toutefois leur dire adieu. Le lendemain, munis de leurs ceintures d'explosifs, ils sont conduits à la frontière. Mais l'opération ne se déroule pas comme prévu.

Broken Flowers

2005| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 septembre 2005

Célibataire endurci, Don est prévenu anonymement par l'une de ses ex qu'il a un fils de 19 ans, et que celui-ci est peut-être à sa recherche. Bon gré mal gré, Don mène son enquête, retrouvant quatre de ses anciennes amours. Ses visites surprises à ces femmes uniques vont le confronter à son passé, et, du même coup, à son présent.
Sélection Officielle - Grand Prix du Festival de Cannes 2005

Ma vie en l'air

2005| 1h43min (Comédie)

de:

sortie le: 07 septembre 2005

Instructeur pour une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais Yann a un problème : la peur de l'avion. Une peur panique liée à sa naissance et qui dans sa jeunesse l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde. Aujourd'hui Yann a 30 ans. Il déroule avec nostalgie et humour le fil de son traumatisme et fait le bilan grinçant de ses histoires d'amour gâchées par sa phobie. Entre sa croisade pour améliorer la sécurité aérienne et la gestion plus qu'approximative de sa vie sentimentale, Yann est à la croisée des chemins : vaincre ses démons et accepter de grandir... ou ficher sa vie en l'air.