Les sorties de la semaine


15 au 22 janvier 2004

Accès rapide aux films



  • 21 grammes
  • Les courbes font les vraies femmes
  • Massacre à la tronçonneuse
  • Père, fils

21 grammes

2004| 1h56min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2004

On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort... Le poids de cinq pièces de monnaie. Le poids d'une barre de chocolat. Le poids d'un colibri. 21 grammes, est-ce le poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ?
Paul attend une transplantation cardiaque. Cristina, ex-junkie, est mère de deux petites filles. Jack sort de prison et redécouvre la foi. A cause d'un accident, ces trois personnages vont s'affronter, se haïr... et s'aimer.

Les courbes font les vraies femmes

2004| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 21 janvier 2004

Ana vient de réussir brillamment sa dernière année au lycée. Le campus de Columbia, prestigieuse université qui a accepté sa candidature, devient un horizon bien plus attrayant que le quartier est de Los Angeles où elle a grandi. Seulement, pas facile de décider de son avenir quand on étouffe au sein d'une famille latino ! Si son père aimerait bien la soutenir, sa mère, elle, estime que l'heure n'est plus aux études et qu'il est temps de gagner de l'argent. Ana accepte de travailler l'été dans l'usine de sa soeur où, pour des salaires de misères, des ouvrières fabriquent des robes haute couture.

Prix du Public au Festival du film de San Sebastian, Prix du Public au Festival du Film de Sundance & Prix spécial du Jury.

Massacre à la tronçonneuse

2004| 1h38min (Horreur)

de:

sortie le: 21 janvier 2004

En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé d'un abattoir, la police découvrait les restes de 33 victimes humaines. Le tueur, surnommé Leatherface, brandissait une tronçonneuse et arborait des masques grotesques fabriqués à partir des chairs de ses victimes. On a longtemps cru que le fou furieux avait été abattu par les autorités et pourtant, un jour...

Père, fils

2004| 1h24min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2004

Alexei vit avec son père veuf à Saint-Petersbourg. Il est le portrait vivant de sa mère, et constitue le lien d'un amour qui perdure pour son père. Peu à peu, ils se sont construit un univers qui leur est propre, à partir de souvenirs, de rituels et de dépendances. Parfois, on dirait des frères. Parfois même des amants. La petite amie d'Alexei est jalouse de leur relation trop exclusive. Ce dernier sait bien que tôt ou tard, tout fils doit quitter le foyer familial. Mais il hésite, la chose lui paraissant impossible...

Sélection officielle Cannes 2003 - Prix de la critique internationale.