Alicja Bachleda-Curus

Ondine (2010)

Photo dernier film Alicja Bachleda-Curus
Photo dernier film Alicja Bachleda-Curus

Biographie

Alicja Bachleda-Curuś a commencé à jouer très jeune puisqu’à 10 ans déjà elle tenait un petit rôle dans La Liste de Schindler. A 15 ans, elle a joué la jeune 1ère dans une adaptation par Andrzej Wajda du poème épique Pan Tadeusz d’Adam Mickiewicz.

Elle a également participé à une série télévisuelle très populaire, "Na dobre i na złe" ("Pour le meilleur et le pire" en VF) qui l’a fait connaître du grand public. Depuis, elle a tourné dans de nombreux films allemands et tenu le rôle féminin titre dans le film américain Trade de Marco Kreuzpaintner, aux côtés de Kevin Kline. Dans Comme des voleurs (2007), elle interprète le rôle d’Ewa, la jeune polonaise qui travaille illégalement en Suisse comme jeune fille au pair.

Egalement interprète de musique, elle s'est illustrée notamment en reprenant dans son dernier album des chansons de Wladyzlaw Szpilman. Voix d'or et visage d'ange, elle était donc toute désignée pour être l'Ondine au chant enjoleur qui séduit Colin Farrell dans le film de Neil Jordan (2010).
Lire la suite
Alicja Bachleda-Curus

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec