Andre Hennicke

Victoria (2015)

Photo dernier film Andre Hennicke
Photo dernier film Andre Hennicke

BIOGRAPHIE

Dans L'Homme sans âge (2007) de Francis Ford Coppola, c'est la 1ère fois qu’André Hennicke joue en anglais. Il interprète un sinistre mais néanmoins charismatique médecin nazi, le Dr Rudolf. Il a fait l’essentiel de sa carrière, qui s’étend sur 30 ans, à la télévision mais il a aussi une grande expérience au théâtre et apparaît dans 2 longs-métrages qui ont très bien marché en Allemagne : SophieScholl, Les derniers jours (2004) et La Chute (2005) - tous 2 nommés aux Oscar dans la catégorie Meilleur Film Étranger.

Hennicke est né en 1959 en République Démocratique Allemande, l’ancienne Allemagne de l’Est. Il a étudié l’art dramatique à l’Académie Konrad Wolf à Potsdam et a travaillé au théâtre Senflenberg pendant plusieurs années. Il a fait ses débuts au cinéma en 1985 dans Junge leute in der stadt de Karl-Heinz Lotz.

En 1992, Hennicke a écrit et interprété Der besucher (Le visiteur), et entamé à la suite de ce film une longue carrière à la télévision, en tant que scénariste aussi bien qu’acteur. Il a participé entre autres à la série Polizeiruf 110, diffusée entre 1991 et 1994 et à Die brut der schonen seele (1992). En 1997, il a produit le succès commercial Knockin' on heaven's door.

Hennicke a fait des centaines d’apparitions à la télévision. Il a été nommé aux German Awards dans la catégorie Meilleur Acteur de Télévision en 2002 pour le rôle de Toter Mavin. Il avait été nommé en 1999 pour celui de Sperling. Il apparaît encore dans diverses séries et joue un prêtre dans le film En mémoire de moi, bientôt sur les écrans.