Andrea Arnold

American Honey (2017)

Photo dernier film Andrea Arnold
Photo dernier film Andrea Arnold

Biographie

Andrea Arnold est née en 1961 à Datford, dans le Kent en Angleterre.

Andrea Arnold commence par réaliser 3 courts métrages : Wasp qui a remporté l’Oscar du meilleur court métrage en prises réelles en 2005 et 37 autres prix internationaux, Dog, projeté lors de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes, qui a remporté plusieurs prix parmi lesquels le Jameson Award au festival Brief Encounters UK.

A noter que ce dernier a fait l’objet de plusieurs plaintes lors de sa diffusion sur BBC2 aux côtés de quatre autres films dans le cadre de la série "Ways to Leave your Lover", mais le Times l’a qualifié à l’époque de "joyau glacial" et a écrit que "dans une série d’histoires à la Roald Dahl, en voici une de Tchekhov". Et enfin Milk, aussi présenté à Cannes à la Semaine Internationale de la Critique.

En 2006 sort sur nos écrans son 1er long-métrage, Red Road, dans le cadre du projet Advance Party produit par Sigma (GB) et Zentropa (Danemark). Red Road a été développé au Sundance Screenwriters Lab en 2005 et a remporté le Prix du jury au festival de Cannes en 2006.

En 2009, Andrea Arnold réalise Fish Tank, son 2ème long métrage, selectionné en Compétition officielle au Festival de Cannes. En 2011, Andrea Arnold réalise son troisième film, une adaptation du roman de Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent, sélectionné en Compétition au Festival de Venise. En 2012, elle est membre du Jury au 65 ème festival de Cannes.
Lire la suite
Andrea Arnold

A dernièrement tourné avec