Angelina Jolie

Vue sur mer (2015)

Photo dernier film Angelina Jolie
Photo dernier film Angelina Jolie

Biographie

Angelina Jolie collectionne les récompenses pour ses prestations cinématographiques : elle a obtenu l'Oscar, le Golden Globe, le Broadcast Films Critics Association Award, le Showest Award et le Screen Actors Guild Award du meilleur second rôle féminin dans Une vie volée de James Mangold; le Golden Globe de la meilleure actrice, le Screen Actors Guild Award et une citation à l'Emmy dans le téléfilm de Michael Cristofer Femme de rêve; le Golden Globe du meilleur second rôle féminin, le Cable Ace Award et une nomination à l'Emmy pour son interprétation de Cornelia Wallace dans le téléfilm de John Frankenheimer Wallace; le blockbuster entertainment award pour 60 secondes chrono; le national board of review award dans La carte du coeur.

Née à Los Angeles le 4 juin 1975, Angelina Jolie est la fille des comédiens Jon Voight et Marcheline Bertrand. Elle fait ses études au Lee Strasberg Theatre Institute et dans les ateliers de Jan Tarrant (New York) et Silvana Gallardo (Los Angeles) avant de rallier le Met Theatre Ensemble Workshop.

Consacrée en 1998 par son interprétation du top model Gia Carangi dans Femme de rêve, Angelina Jolie est la partenaire de Sean Connery, Gena Rowlands, Madeleine Stowe et Ellen Burstyn dans La carte du coeur, de Denzel Washington dans le thriller Bone Collector, de David Duchovny et Timothy Hutton dans Playing God, de John Cusack et Billy Bob Thornton dans Les aiguilleurs, de Nicolas Cage et Robert Duvall dans 60 secondes chrono, d'Antonio Banderas dans Péché originel.

Elle tourne également dans la mini-série de Karen Arthur True Women et dans les clips des Rolling Stones Has anyone seen my baby, de Meatloaf Rock'n roll dreams come through et de Lenny Kravitz Stand by my woman.

En 2003, elle est sur les écrans dans le film de Jan de Bont, Lara Croft Tomb Raider le berceau, de la vie où elle interprète le rôle éponyme. Outre ce 2ème volet des aventures de Lara Croft, l'année suivante, elle est l'héroine de Destins Violés (Taking lives) de D.J. Caruso.

2005, Angelina Jolie est à l'affiche de la dernière superproduction de Oliver Stone, Alexandre, aux côtés de Colin Farrell, puis elle prête sa voix au personnage de Lola dans le film d'animation Gang de requins (Shark Tale), réalisé par les créateurs de Shrek où elle a comme partenaires Will Smith et Robert De Niro.

Cette même année, elle connaît un succès international dans Mr & Mrs Smith de Doug Liman où elle a pour partenaire Brad Pitt. C'est lors de ce tournage que leur relation hors écran prend vie.
Ensembles ils ont 2 enfants adoptifs Maddox et Zahara et lui donne une fille biologique, née par césarienne en Namibie le samedi 27 mai 2006 : Shiloh Nouvel.

En 2007, elle est à l'affiche de Raisons d'état de Robert de Niro et de Un coeur invaincu où elle joue Mariane, la femme de Daniel Pearl, otage exécuté au Pakistan. En 2008, elle est dirigée par Clint Eastwood dans le film L'échange, où elle incarne une mère qui voit son fils enlevé. La même année, elle joue aux côtés de Morgan Freeman dans Wanted, choisis ton destin.
Lire la suite
Angelina Jolie

A dernièrement tourné avec