Anne Bancroft

Torch Song Trilogy (2009)

Photo dernier film Anne Bancroft
Photo dernier film Anne Bancroft

Biographie

Né à New York en 1931, Anna Maria Louisa Italiano dit Anne Bancroft grandit au sein d'une famille d'origine italienne. Alors qu'elle se destine vers des études scientifiques, elle débute à la télévision avant de commencer au cinéma au début des années 50. Son premier grand rôle demeure celui de Miracle en Alabama d'Arthur Penn, inspiré de la vie d'Helen Keller et où Anne joue le rôle d'une éducatrice aux méthodes révolutionnaires. Elle remporte l'oscar en 1963.

Et puis c'est le succès du film de Mike Nichols, Le Lauréat (1967), dans lequel l'actrice, alias Mrs Robinson, déniaise le jeune Dustin Hoffman. La rencontre avec Mel Brooks, réalisateur de parodies qui devient son époux, va l'emmener sur les routes des comédies de son mari : Le Shérif est en prison, La Dernière Folie de Mel Brooks, Dracula, mort et heureux de l'être...

Les années 90 sont pour cette grande comédienne encore prolixes et associées à de beaux projets : Malice de Harold Becker, Mr. Jones de Mike Figgis, Week-end en famille de Jodie Foster ou encore De grandes espérances, l'adaptation moderne du classique de Dickens par Alfonso Cuarón. Un de ses derniers grands rôles est sans conteste celui de la mère de Ben Stiller dans la romance Au nom d'Anna réalisé par Edward Norton. Anne Bancroft décède en juin 2005 dans la ville qui l'a vue naître : New York.
Lire la suite
Anne Bancroft

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec