Anthony Anderson

Scream 4 (2011)

Photo dernier film Anthony Anderson
Photo dernier film Anthony Anderson

Biographie

Né à Compton en Californie, où il passe sa jeunesse, il est le fils d'un homme d'affaires et d'une figurante professionnelle. Anthony Anderson étudie à la High School for Performing Arts. Il termine premier lors des ACTSO Awards de la NAACP. Sa prestation lui vaut une bourse pour étudier à la HOWARD University. Après l'Université, il retourne à Los Angeles pour y devenir acteur.
Il entame sa carrière dans la série pour adolescents " Hang Time ", puis est la guest star de plusieurs épisodes de " J.A.G " et de " New York Police Blues ". Le producteur David E. Kelley, impressionné par son talent, lui écrira spécialement deux épisodes de la série Ally McBeal.
Anthony Anderson joue actuellement dans al série comique " All about the Andersons ", librement inspirée de sa propre vie.

Côté cinéma, il a été remarqué dans le rôle des fils de Jim Carey dans Fous d'Irene de Bobby et Peter Farrelly avant de jouer dans Barbershop de Tim Story, Kangourou Jack de David McNally, Hors limites et Cradle 2 the grave d'Andrzej Bartkowiak, Two can play that game de Mark Brown et Malibu's most wanted de John Whitesell. Il a tourné recemment la suite de Cody Banks : Agent secret et sera la vedette de My Baby's mama de Cheryl Dunye.

On l'a vu en décembre 2003 à l'affiche du 3è opus de Scary Movie réalisé par David Zucker.

Anderson a tenu récemment le rôle titre de la production New Line KING'S RANSOM, après avoir partagé avec Eddie
Grif. n et Michael Imperioli la vedette de MY BABY'S DADDY et avec Frankie Muniz celle de la comédie d'action CODY
BANKS AGENT SECRET 2 : DESTINATION LONDRES. Il a également lancé sur le réseau Warner sa propre sitcom : «All
About the Andersons», librement inspirée de sa vie.

Anthony Anderson a également tourné dans la chronique rétro de Barry Levinson LIBERTY HEIGHTS et deux épisodes
d'«Ally McBeal», écrits sur mesure par David E. Kelley. BANKS AGENT SECRET 2 : DESTINATION

Il a également lancé sur le réseau Warner sa propre sitcom : «All About the Andersons», librement inspirée Anthony Anderson a également tourné dans la chronique rétro de Barry Levin- et deux épisodes d'«Ally McBeal», écrits sur mesure par David E. Kelley.

Le 7 décembre 2005 il est à l'affiche de Hustle and Flow de Craig Brewer.

Lire la suite
Anthony Anderson

A dernièrement tourné avec