Antoine Basler

Le Dernier Diamant (2014)

Photo dernier film Antoine Basler
Photo dernier film Antoine Basler

Filmographie


Le Dernier Diamant

|
2014| 1h48min (Thriller)

de:

sortie le: 30 avril 2014

Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie: Le vol du ''Florentin'', un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l'experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d'un casse particulièrement osé, Simon entraînera Julia vers un destin qu'elle n'aurait pas pu imaginer.

La Confrérie des Larmes

|
2013| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 09 octobre 2013

À Paris, Gabriel, la trentaine, élève seul sa fille Juliette. Ancien flic retiré des affaires suite à un drame personnel, l’homme a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, une ancienne connaissance lui propose un travail bien rémunéré. S’il accepte le marché, Gabriel doit livrer des mallettes à travers le monde pour des commanditaires anonymes. Les termes du contrat sont clairs : il ne doit poser aucune question sur le contenu des valises et ne jamais essayer de les ouvrir. Intrigué et persuadé que ce job le fera sortir de son impasse financière, Gabriel se lance dans l’aventure. D'Istanbul à Bruges en passant par la Chine, il saute d’avion privé en avion privé avec sa mystérieuse cargaison. L’argent ne tarde pas à affluer. Gabriel est un homme pressé certes, mais riche. Si sa fille se plaint de ce père désormais absent, il ne peut enrayer une machine qui l’étouffe de plus en plus.

L'Assaut

|
2011| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 09 mars 2011

Samedi 24 décembre 1994
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement. Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

Un prophète

|
2009| 2h29min (Thriller)

de:

sortie le: 26 août 2009

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D’emblée, il tombe sous la coupe d’un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des ''missions'', il s’endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

99 francs

|
2007| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 septembre 2007

Octave, jeune concepteur-rédacteur dans une agence de pub parisienne, règne sur les goûts et les désirs des consommateurs. Il est le roi du monde. Or, blasé par les coulisses peu recommandables de son métier, il va tout mettre en œuvre pour se faire licencier - c'est ça ou la dépression. Mais tout va basculer... D'après le roman de Frédéric Beigbeder, 99 Francs, vendu à plus de 500 000 exemplaires (éditions Gallimard).

Riviera

|
2006| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 2006

Sur la Côte d'Azur, Stella, 17 ans, danse dans les clubs, tandis que sa mère Antoinette est femme de chambre dans un palace. Arrive Romansky, agent immobilier en mission, qui croise Antoinette, puis désire Stella. Usée, lasse, rêvant du meilleur pour sa fille, la première va pousser la seconde vers une improbable histoire d'amour.

Fais-moi rever

|
2004| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 21 avril 2004

Alice aime ceux qui la font rêver etOublier sa morne vie de vendeuse en vi- Déo-club. elle rencontre le beau mi- Ckey, petit magouilleur gentil, dont Elle tombe amoureuse. quand mickey dis- Paraît, c'est pour elle la révélation : C'est lui qu'il lui faut. enfin ils se Retrouvent, et alice décide de tout Plaquer pour le suivre...

La merveilleuse odyssee de l'idiot to

|
2002| 1h18min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 2002

Une compilation de différents courts métrages réalisés par Vincent Ravalec sur une dizaine d'années, l'ensemble fonctionnant comme un film à thèmes organisés autour de sujets assez peu originaux que sont la mort et l'énergie sexuelle.

La guerre dans le haut pays

|
1999| 1h45min (Historique)

de:

sortie le: 05 janvier 1999

Hiver 1797-1798. Les troupes napoléoniennes occupent le territoire du Pays de Vaud et s'activent à la chute de Berne. Au coeur des montagnes, la résistance s'organise. C'est dans ce contexte que se joue le destin amoureux de David et Julie, emportés par le tourbillon des déchirures passionnelles et des conflits de tous ordres.

Dobermann

|
1997| 1h45min (Policier)

de:

sortie le: 06 janvier 1997

Le Dobermann et son gang défrayent la chronique, pillant tout ce qu'ils trouvent : banques, postes, fourgons. Le préfet a clairement exprimé son opinion : on n'arrête pas un individu pareil sans dégâts. Mais pour Christinila-Hyène, le flic le plus pourri de la planète, le Dobermann doit payer. Plus facile à dire qu'à faire...

Fourbi

|
1996| 1h54min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1996

Une chaîne de télévision achète des faits divers criminels à leurs protagonistes. Rosemonde lui a vendu la triste histoire du meurtre de son violeur. Mais comme elle se refuse maintenant à ressusciter le passé, la chaîne propose à une jeune commédienne, Marie, de jouer le rôle titre, à condition qu'elle parvienne à faire parler Rosemonde.

Irma vep

|
1995| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1995

Maggie Cheung, star du cinéma asiatique, débarque à Paris pour jouer dans un remake des ''Vampires'', la célèbre série réalisée par Louis Feuillade entre 1915 et 1916. René Vidal, le réalisateur, hanté par le fantôme de Musidora, voit en Maggie la seule actrice digne de reprendre son rôle et de donner vie à une Irma Vep moderne.

Emmene moi

|
1995| 1h26min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1995

Sophie se laisse aborder dans une gare par deux militaires qu'elle entraîne dans un petit hôtel. La, elle retrouve Vincent, le réceptionniste, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans. Ils ont autrefois connu l'amour fou. Une nouvelle liaison commence, vite destructrice. Ils chercheront, chacun à leur manière, à assumer le destin qui les lie.

Le journal de lady m

|
1994| 1h52min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

Dans le journal de Lady M., on apprend qu'elle a vecu une liaison passionnee avec le peintre catalan Diego, liaison rompue quand elle a su qu'il etait marie et avait une fille. Mais ne pouvant vivre sans lui, elle l'invite a Paris avec sa femme. Le desir et l'amour vont bouleverser ce trio, jusqu'a l'eclatement final.

Blanche

|
1972| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 26 janvier 1972

Au XIII° siècle, la jeune Blanche, épouse d'un châtelain, est courtisée par de nombreux invités lors d'une réception. Le châtelain, fort jaloux, va tenter de supprimer ses rivaux.
Trois petits films, «le Rendez-vous de 7 heures», «les Bancs de Paris», et «Mère et enfant, 1907» dont le thème est à chaque fois une rencontre amoureuse et le héros la ville de Paris.

Dobermann

|
1h43min (Policier)

de:

Un policier sadique et violent prend un malin plaisir à décimer une bande de truands sanguinaires, responsables de la mort d'un de ses collègues.
Une grande chaîne de télévision privée suisse alimente ses programmes en achetant des faits divers à ceux qui les ont vécus. C'est ainsi qu'un jeune scénariste est envoyé auprès de Rosemonde, qui a tué un homme qui tentait de la violer. Mais Rosemonde est incapable de revivre son passé. On délègue alors Marie, jeune comédienne, en lui promettant le rôle du film si elle parvient à la faire parler. Une drôle de relation s'installe entre les deux filles.
''Des visages et des corps perdus, seuls dans la foule, expriment bonheur ou malheur qu'ils ne devraient jamais se communiquer et pourtant... La vie d'un homme et d'une femme basculent au meme moment dans une cabine telephonique. Ils ne se connaissent pas mais a leur insu, echangent leur emotion.''
''Julien, un artisan qui fabrique des poupees, habite un atelier d'artiste. Menace d'expulsion, il s'enfuit a travers Paris avec ses poupees. Il deambule de toits en toits et place ses creations sur les hauteurs de la Capitale. Seul avec ses poupees, il vit entre ciel et terre et reve de dominer la ville.''