Arnold Vosloo

G.I. Joe - Le réveil du cobra (2009)

Photo dernier film Arnold Vosloo
Photo dernier film Arnold Vosloo

Biographie

Né le 16 Juin 1962 à Pretoria, en Afrique du Sud.

Arnold Vosloo est principalement connu pour le rôle du Grand Prêtre Imhotep dans LA MOMIE et LE RETOUR DE LA MOMIE de Stephen Sommers.
Originaire d'Afrique du Sud, né dans une famille d'acteurs, Vosloo débute sur scène dès l'enfance, et recueillera plusieurs prix pour ses créations dans "Don Juan", "Torch Song Trilogy", etc. Après son entrée au State Theatre, il tiendra des rôles de premier plan dans "Savages", "La Nuit des rois" et "Hamlet", puis décrochera au cinéma le Dalro Award du meilleur acteur pour BOETIE GAAN BORDER TOE et CIRCLES IN A FOREST et une citation à ce prix pour la version filmée de "More Is In Lang Dag".
Arnold Vosloo s'est produit dans le monde entier, notamment à Londres, Chicago et New York, où il incarna Saint-Jean Baptiste dans "Salomé" d'Oscar Wilde face à Al Pacino/Hérode.
Partenaire de Gérard Depardieu dans 1492 CHRISTOPHE COLOMB de Ridley Scott et de Jean-Claude Van Damme dans CHASSE À L'HOMME de John Woo, on a pu le voir aussi dans CODY BANKS : AGENT SECRET d'Harald Zwart, STEEL DAWN de Lance Hool, DARKMAN II et DARKMAN III de Bradford May, ZEUS AND ROXANNE de George T. Miller, les séries "Nash Bridges", "American Gothic" et "24", dans le rôle du sinistre Habib Marwan.

Le 31 janvier 2007 il est à l'affiche de Blood diamond de Edward Zwick.
Lire la suite
Arnold Vosloo

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec