Ayako Wakao

Passion (2005)

Photo dernier film Ayako Wakao
Photo dernier film Ayako Wakao

Filmographie


Passion

|
2005| 1h31min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 2005

Mariée à un grand avocat, Sonoko rencontre Mitsuko, qui devient secrètement sa muse et bientôt son amante. Bravant moeurs et mari, Sonoko est prête à tout pour garder Mitsuko auprès d'elle. Mais cette dernière joue peut-être un double jeu avec Eijiro, son amant. C'est alors que doutes et machinations diverses entrent en jeu...

La femme de seisaku

|
2004| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 2004

Pour échapper à la misère, une jeune femme devient la concubine d'un vieillard. Après la mort de celui-ci, rejetée par son entourage, elle épouse un jeune homme modèle. Mais la guerre russo-japonaise éclate, et son mari revient blessé du front. Voulant le garder à ses côtés, elle décide de le rendre aveugle...

Herbes flottantes

|
2001| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 01 août 2001

L'arrivée d'une troupe de comédiens met en émoi les habitants d'un tranquille village de pêcheurs. Le destin de certains se jouera en même temps que l'ultime représentation de la troupe.

Les musiciens de gion

|
1984| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 mai 1984

Gion, quartier des plaisirs de Kyoto, dans les années 50. Miyoharu, célèbre geisha, prend sous sa protection Eiko, une jeune fille et la forme au métier. Toutes deux deviennent inséparables et partent à Tokyo en compagnie de deux industriels et là le drame se produit : Eiko coupe la langue d'un des deux hommes trop entreprenant...
Satoko, maîtresse d'un célébre peintre réputé pour ses tableaux va vivre après la mort de ce dernier et selon ses volontés chez un bonze. Dans son temple vit le fils d'un paysan pauvre qu'il a recueilli. D'étranges rapports s'établissent entre les trois. Le bonze est épris de Satoko tandis que celle-ci est attirée par le novice.
Le portrait d'une geisha des bas quartiers qui porte un regard sensible sur les changements de la condition féminine dans le Japon de l'aprèsguerre.
Sonoko Kakiuchi, femme d'un riche avocat, Kotaro, fait une confession à un écrivain. Elle raconte qu'à l'école des beaux-arts, elle a été fascinée par la rencontre de Mitsuko, avec qui elle a des relations amoureuses. Mais Sonoko devient jalouse de l'amant de Mitsuko, Eijuro...
Dans le Japon de l'après guerre, les fourberies d'un couple et de ses enfants qui, pour jouir du bien-être du monde moderne, se livrent à des escroqueries en tout genre. Un des meilleurs films de Kawashima.
A l'epoque Meiji, le jeune medecin Seishu Hanaoka fait des recherches sur les nouvelles methodes d'anesthesie. Autour de lui vivent, puis s'opposent, son epouse Kae et sa mere qui rivalisent pour collaborer avec Seishu dans ses experiences. kae y perdra la vue, mais sa belle-mere etant morte, elle restera avec son mari jusqu'a la fin.
Satoko, maitresse d'un celebre peintre decede, repute pour ses tableaux d'oies sauvages, va vivre chez le bonze Jikai, selon les voeux de son amant. Dans ce temple vit un jeune apprenti, Jinen, pauvre fils d'un paysan accueilli par le bonze. D'etranges rapports s'etablissent entre ces trois personnages.
Les principales etapes de la vie de l'empereur T'sin, qui a donne son nom a la Chine, qui fut le grand reunificateur d'un empire livre aux feodalites, et qui, au fait de sa gloire et contre tous, fit construire ''La Grande Muraille'', destinee a proteger son pays.
A Hokaido, ile du Japon reputee pour l'elevage des chevaux, le petit Jiro s'occupe avec grand soin du sevrage de son poulain Takeru. Le frere aine de Jiro aimerait etre jokey, mais leur pere s'y refuse, ayant deja perdu un fils C'est pourtant lui qui mourra en sauvant Takeru coince dans un incendie...
En 1867, tandis que s'affrontent partisans du shogun et ceux de l'empereur, le hasard veut que Ryoma Sakamoto, un des chefs de file du parti imperial se refugie chez Otose. La fille adoptive d'Otose, Oryo, reussit a favoriser la fuite de Ryoma, qui n'est pas insensible a son charme. Mais on apprend bientot l'assassinat de Ryoma.
1836. Lors d'une représentation théâtrale, Yukinojo, l'acteur, reconnaît dans la salle les trois hommes qui ont provoqués la ruine et le suicide de ses parents. La fille de l'un des meurtriers s'éprend de lui et Yukinojo décide de se servir d'elle afin de se venger.
Katsuni, un etudiant qui hait sa famille, se prepare a une soiree avec Ito, fils d'un bourgeois, en empruntant de l'argent a la banque de son pere. A la suite de cette soiree, ou ils boivent beaucoup, ils rencontrent deux etudiantes dont l'une, Akiko, a ete remarquee par Katsuni. Ils abusent des filles en les endormant avec un somnifere.