Barbra Streisand

Mon Beau-père et nous (2010)

Photo dernier film Barbra Streisand
Photo dernier film Barbra Streisand

Biographie

Son film Le prince des marées fut le premier long métrage d'une actrice/réalisatrice à remporter une citation au prix de la Director's Guild, ainsi que sept nominations à l'Oscar.
Yentl, première de ses trois mises en scène, lui rapporta les Golden Globe de la meilleure réalisatrice et du meilleur film.

Elle compte aussi parmi ses innombrables récompenses : le New York Drama Critics Award et une citation au Tony pour sa première apparition à Broadway dans "I can get it for you wholesale"; le Grammy du meilleur album de l'année pour son tout premier disque, "The Barbra Streisand Album"; l'Oscar 1968 de la meilleure actrice pour sa première création à l'écran dans Funny Girl; l'Emmy et le Peabody Award pour sa première création à l'écran, dans Funny Girl; l'Emmy et le Peabody Award pour sa première émission spéciale "My name is Barbra" Ses émissions spéciales les plus récentes : Barbra Streisand : The Concert et "Timeless" ont totalisé 9 Emmys, dont trois autres à titres personnel, et lui ont aussi rapporté un Peabody Supplémentaire.

Avec Yentl, elle devint la première femme à cumuler les fonctions de productrice, réalisatrice et vedette d'une production à gros budget. Avec la chanson "Evergreen", d'une Etoile est née, elle devint le premier compositeur femme à remporter l'Oscar.

Sa tournée musicale de 1994 marqua une autre "première" historique, avec 5 millions de réservations enregistrées en 1 heure.

Son concert du premier de l'An 2000 au MGM Grand Gardens de Las Vegas battit aussi tous les records de vente de billets pour un événement unique et les records de recettes pour un concert. Le double album Timeless qui immortalisait cette production, s'est rapidement classé disque d'or et de Platine, et l'adaptation télévisée réalisée par Streisand de cette tournée 2000 à Los Angeles et New York qui marqua la fin de sa carrière de concertiste, a connu également un succès historique. Son disque "Christmas Memories", édité en 2001, a été certifié Platine dès le premier mois.

Docteur honoraire de la Brandeis University, Barbra Streisand est la seule artiste à avoir remporté à la fois l'Oscar, le Tony, l'Emmy, le Golden Globe, Le cableAce, le Peabody Award et le Lifetime Achievment Award de l'American Film Institute. Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres, décorée de la National Medal of Arts Award, elle a reçu de nombreuses distinctions, pour ses activités sociales, politiques et philanthropiques.

Sa popularité s'est confirmée sans relâche au long de quatre décennies. Selon la Recording Industry Association of America, Streisand détient le record historique des ventes de disques pour une chanteuse. Son enregistrement le plus récent "The movie album", a été son 49ème disque d'or et son 30ème disque de platine. Streisand s'est classée à plusieurs reprises en tête du hit-parade dans chacune des qautre dernières décennies, affichant ainsi un record de longévité sans précédent, toutes catégories confondues.

Ses 13 albums multiplatine certifiés par la RIAA constituent également une première hsitorique.
Un sondage récent de l'Agence Reuters désigne Streisand et Frank Sinatra comme les chanteurs favoris du 20è siècle.

La société Barwood, sous la bannière de laquelle Barbra Streisand a réalisé et interprété Yentl, Le prince des marées et Leçons de séduction après avoir notamment produit et interprété Une étoile est née, a joué un rôle important à la télévision, avec des téléfilms engagés comme Les galons du silence (sur les droits des homosexuels) ou The Long Island Incident : The Caroline McCarthy Story (sur le contrôle des armes à feu).

Fervente démocrate, Streisand a milité dès ses débuts pour les droits civils et les grandes causes humanitaires et progressistes. Elle consacre aujourd'hui une large part de son temps et de ses ressources à la Streisand Foundation, organisme caritatif dédié à la défense de l'environnement, à la protection des femmes et enfants à risques, à la recherche sur le cancer et le sida.

Le 16 février 2005 elle est à l'affiche de Mon beau-père, mes parents et moi de Jay Roach. En 2009, Columbia annonce la sortie du nouvel album studio de Barbra Streisand Love is the answer. Ce dernier présente Barbra comme une artiste de cabaret et chanteuse de jazz alliant clarté, profondeur et maturité émotionnelles, offrant à l'auditeur une sélection chaude et intime de standards teintés de Jazz qui sont autant de méditations de fin de nuit sur les pouvoirs de l'amour, les déchirures et les réconforts.

Il s'agit de son premier disque studio depuis Guilty Pleasures (2005) et son premier album depuis Live In Concert 2006.
Lire la suite
Barbra Streisand

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec