Scandale (2019)

Photo dernier film Jay Roach
Photo dernier film Jay Roach

Biographie

 Jay Roach est né en 1957 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique (Etats-Unis).

Licencié de l'Université de Stanford, diplômé de cinéma de l'USC, Roach fut sélectionné au prix du meilleur film étudiant pour son court-métrage Asleep at the wheel. Producteur associé et auteur du sujet original du thriller Blow Away, qu'interprétaient Jeff Bridges et Tommy Lee Jones. Il a travaillé comme scénariste/co-producteur sur la série Lifepod et co-produit la série Space Rangers.

Il a réalisé la trilogie culte Austin Powers, l'espion britannique ringuard et looser incarné par Mike Myers. Il a aussi dirigé Tussell Crowe, Burt Reynolds, Mary McCormack, Hanz Azaria, Ron Eldard et Lolita Davidovich dans Mystery, Alaska, sur un scénario de David E. Kelley et Sean O'Byrne.

Il a également produit The empty mirror et assuré la production exécutive de la comédie à succès 50 first dates, interprétée par Adam Sandler et Drew Barrymore, et de la série politique American Candidate. En 2005 sort La suite des aventures de Mon beau-père et moi, Mon beau-père mes parents et moi.

Jay Roach préside Everyman Pictures, sous la bannière de laquelle il vient de produire The Hitchiker's guide to the galaxy.
Lire la suite
Jay Roach

Vidéos


Photos

Photo du film : Moi député

A dernièrement tourné avec