Beatrice Pignede

Après l'hégémonie, propositions pour un monde multipolaire (2007)

Photo dernier film Beatrice Pignede
Photo dernier film Beatrice Pignede
Beatrice Pignede

Filmographie

Etat de guerre

2005| 1h32min | Documentaire

De ,

Sortie le 03 janvier 2005

Les réalisateurs soulèvent la question de savoir si les problèmes dans les Balkans, zone très disputée d'Europe de l'Est, le projet d'hégémonie planétaire des Etats-Unis et les soulèvements populaires qu'engendrent tous les pouvoirs militaires ne risquent pasd'entraîner un risque de troisième guerre mondiale.

Que savons-nous au juste des enjeux desGuerres successives en irak ? face aux Tergiversations des 120 ''inspecteurs de La paix'', deux vétérans britanniques Et français de la guerre du golfe, qui Depuis ont quitté l'armée, nous permet- Tent de percer le double mur de silence Qui emprisonne la population irakienne.

Dieudonné l'avoue lui-même, il a fait ''le con'', ce qui ne l'empêche pas d'être devenu le symbole de toute une génération issue de la décolonisation, au point de s'attaquer à des aventures électorales. Comme Coluche, il est l'homme à abattre de tous les médias bien-pensants. Sa réputation sulfureuse et son humour provocateur sont-ils seuls responsables de sa popularité ?

Francesco Condemi à l'intérieur du bureau de campagne et Béatrice Pignède derrière la caméra nous proposent avec ce 7ème film en commun une plongée inédite au sein de la mouvance Dieudonné. Ils mettent à nu cette fois-ci les règles du jeu politique, les vrais/faux antagonismes de l'extrême-droite et de l'extrême-gauche, les enjeux de l'antisémitisme, la laideur morale des droits-de-l'hommistes, l'hystérie islamophobe que soulève la question des banlieues.