Bernard Yerlès

Photo dernier film Bernard Yerlès

BIOGRAPHIE

Bernard Yerlès a été formé à l'INSAS (institit national supérieur des arts du spectacle) en Belgique, où il travaille d'abord essentiellement pour le théâtre. Tout au long de sa carrière, il continue à monter sur les planches belges ou françaises. On l'a notamment vu  jouer dans Phèdre ou  Le songe d'une nuit d'été deux pièces mises en scène par M. Dezoteux, ou plus récemment dans Adultères de Woody Allen, mis en scène par Benoît Lavigne.


 En France, Bernard Yerlès se fait connaître grâce à de nombreux rôles, principalement dans des téléfilms et séries télévisées. Il a notamment joué dans "L'Ange tombé du ciel" avec Alexandra Vandernoot "Y a pas d'âge pour s'aimer" avec Charlotte de Turckeim et Bernard Lecoq, "Jean Moulin, une affaire française" avec Francis Huster ou encore "Les Duettistes" en duo avec Zabou Breitman qui recevra le prix de la meilleure série au festival de Saint-Tropez 2001.


Au Cinéma, Bernard Yerlès à tourné aux côtés de Claudia Cardinale et Carole Laure dans "Elles ne pensent qu'à ça" et avec  François Cluzet et Guillaume Depardieu dans "Les Apprentis". On l'a aperçu dans le premier long métrage de Marie-Anne Chazel : "Au secours, j'ai 30 ans", avec Pierre Palmade et Franck Dubosc.


Le rôle qui le fait connaître du grand public français est sûrement celui de Jean-Pierre, père d'une famille de 8 enfants un peu dépassé par les événements dans la série " Merci les enfants vont bien" diffusée sur M6.
Bernard Yerlès