Bob Gunton

Détention secrète (2008)

Photo dernier film Bob Gunton
Photo dernier film Bob Gunton

Biographie

En trente ans de carrière, Bob Gunton a joué une grande variété de rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Il a été nommé deux fois au Tony Award pour son travail à Broadway dans «Sweeney Todd» et «Evita», où il incarnait Juan Peron. Il s'est produit également dans «Big River», «Roza», «Passion», «King of Hearts», «Working» et «Happy End».
Il a obtenu l'Obie Award pour avoir interprété 21 personnages dans «How I Got That Story», et le Clarence Derwent Award du meilleur jeune comédien 1980. En 2004, il a été nommé au Barrymore Award pour sa prestation dans «The Great Ostrovsky», la dernière grande comédie musicale de Cy Coleman.

Au cinéma, il a joué dans des genres très variés allant de la farce au drame. A sa filmographie figurent JFK et NE UN 4 JUILLET d'Oliver Stone, GLORY d'Ed Zwick, BROKEN ARROW de John Woo. On se souvient de lui comme du directeur du pénitencier du film de Frank Darabont LES EVADES. Il a été également l'interprète de DOCTEUR PATCH de Tom Shadyac, ACE VENTURA EN AFRIQUE de Steve Oedekerk, DOLORES CLAIBORNE de Taylor Hackford, COOKIE de Susan Seidelman, MATEWAN de John Sayles, JENNIFER 8 de Bruce Robinson, EN PLEINE TEMPETE de Wolfgang Petersen, J'ADORE HUCKABEES de David O. Russell. On le retrouvera dans BELIEVE IN ME de Robert Collector, RENDITION, NUMB et PLAYER 5150.

Côté télévision, il a joué dans de nombreux téléfilms, mini-séries et films pour le câble, dont «Mission of the Shark», «Wild Palms», «When Billy Beat Bobby», «Running Mates», «61*», «Sinatra», «Kingfish», «Iron- Jawed Angels», «Elvis Meets Nixon», dans lequel il jouait Nixon, et «Judas and Jesus». Il a tenu des rôles réguliers dans «Courthouse», «Greg the Bunny», «Hothouse» et «Peacemakers». Il a joué à plusieurs reprises dans «Mr. Sterling», «Desperate Housewives», «D.O.S. : division des opérations spéciales», «Nip/Tuck», «Pepper Dennis» et «24 heures chrono». Bob Gunton a reçu la Bronze Star for Valor pour s'être battu au Vietnam. Il a écrit plusieurs articles pour Theatre World et le Los Angeles Times. Il rédige actuellement ses mémoires.

Le 9 mai 2007 il est à l'affiche de La faille de Gregory Hoblit.
Lire la suite
Bob Gunton

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec