Borja Cobeaga

Kalebegiak : San Sebastián, une ville, douze regards (2017)

Photo dernier film Borja Cobeaga
Photo dernier film Borja Cobeaga

Filmographie


À l'occasion de Donostia-San Sebastián capitale de la Culture 2016, quinze cinéastes ont réalisé un recueil de douze courts métrages consacrés à la ville.
Rafa, Andalou de souche, n’a jamais eu besoin de quitter sa Séville chérie pour jouir de ce qui lui importe le plus dans la vie : le vin "fino", la gomina et les femmes. Jusqu’au jour où tout change, quand apparaît la première femme qui résiste à ses charmes : la jeune basque Amaia. Rafa, décidé à la conquérir, la suit jusqu’au fin fond de l’Euskadi où une série de quiproquos le forcera même à se faire passer pour Basque pour la séduire.
Pour Claudia, jeune coiffeuse argentine , il y a toujours 2 sortes de garçons : ceux pour lesquels elle sent de l'attirance et ceux qui lui offrent un verre. Pour Chema, fou amoureux d'elle, elle ne désire de lui qu'une chose...
2005. Manu Aranguren, homme politique basque, devient l’interlocuteur du gouvernement espagnol dans les négociations avec l’organisation terroriste ETA pour obtenir un cessez-le-feu définitif. Loin d’être un acte formel et prévisible, le dialogue sera marqué par les hasards, les erreurs et les malentendus. La relation personnelle entre les négociateurs sera la clé de la résolution du conflit.