Brad Garrett

Planes (2013)

Photo dernier film Brad Garrett
Photo dernier film Brad Garrett

Biographie

Brad Garrett est né le 14 avril 1960 à Woodland Hills en Californie.

Il a commencé par se produire sur la scène de différents cafés-théâtres à Los Angeles, puis à l'Ice House à Pasadena et à l'Imrpov à Hollywood. Sa première participation à l'âge de 23 ans au Tonight show starring Johnny Carson a fait de lui l'un des plus jeunes comédiens à y avoir jamais été invité.

Il a par la suite fait carrière sur scène comme comique, animant notamment les premières parties ou la présentation d'artistes comme Frank Sinatra, Diana Ross, Julio Iglesias, Liza Minelli et Sammy Davis Jr.

Il s'est ensuite tourné vers la télévision, comme guest star de séries comme Roseanne ou Dingue de toi. Il a été le mecanicien bourré d'obsessions de Seinfield. Il incarne le frère aîné de Ray Romano, Robert, dans la série Tout le monde aime Raymond, qui lui valu trois citations à l'Emmy et deux Emmy du meilleur acteur dans un second rôle pour une série comique.

Il a prêté sa voix à plusieurs personnages de films dont Fasto, le fantôme du succès de 1995, Casper de Brad Silberling, ou Dim le scarabée rhinocéros de 1001 pattes. Il a aussi prêté sa voix à un personnage du Monde de Nemo.

Il a depuis joué dans Don King : Only in America, George B avec David Morse, finaliste au Festival de Sundance 1997, Suicide kings avec Christopher Walken, Clubland avec Alan Alda et au cinéma dans Accords et desaccords de Woody Allen. Il a aussi co-animé le Late Show avec David Letterman. En 2002, il a joué Jackie Gleason dans le téléfilm Gleason et a été nommé à l'Emmy et au Screen Actors Guild Award du meilleur acteur.

Il a été à l'affiche de de The Moguls avec Joeff Bridges et de Baby-Sittor de Adam Shankman (2005). En 2007 nous le retrouvons à l'affiche du film de Marc Lawrence, Le come back.
Lire la suite
Brad Garrett

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec