Stephen Tobolowsky

La Fracture (2019)

Photo dernier film Stephen Tobolowsky
Photo dernier film Stephen Tobolowsky

Biographie

Stephen Tobolowsky est né en 1951 à Dallas, au Texas, États-Unis.

Il a tenu un rôle régulier dans "Heroes" et a été l’interprète de dizaines d’émissions télévisées et séries allant de "Seinfeld", "Dingue de toi" et "The Drew Carey Show" à "The Practice" et "New York – Section criminelle". Il a tenu des rôles récurrents dans la série primée "Deadwood" et dans "Les Experts : Miami", et a été la guest star de séries comme "The New Adventures of Old Christine", "Entourage", "Boston Justice", "Desperate Housewives", "Ghost Whisperer", "Larry et son nombril", "L.A. : Enquêtes prioritaires", "Will & Grace", et "A la Maison Blanche".

On se souvient de sa prestation dans le rôle de Ned Ryerson dans la comédie de Harold Ramis Un jour sans fin, avec Bill Murray, qui fut un grand succès de l’année 1993. A sa filmographie figurent également La folle histoire de l’espace de Mel Brooks, Mississippi burning d’Alan Parker, Thelma et Louise de Ridley Scott, J. F. Partagerait appartement de Barbet Schroeder, Basic instinct de Paul Verhoeven, Les experts de Phil Alden Robinson, Meurtre a Alcatraz de Marc Rocco.

On l’a aussi vu à partir de 2000 dans Revelations de Michael Mann, Bossa nova et vice versa de Bruno Barreto, The operator de Jon Dichter, Coup monté de Gregory Mosher, Memento de Christopher Nolan, Par 6 de Grant Heslov, The country bears de Peter Hastings, National Security de Dennis Dugan, Hôtesse à tout prix de Bruno Barreto. Plus récemment, on a pu le voir dans Dans la peau de ma mère de Mark Waters, avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, Les ex de mon mec de Nick Hurran, Playboy à saisir de Tom Dey et Bande de sauvages de Walt Becker.

Stephen Tobolowsky est aussi metteur en scène de théâtre. On lui doit les productions originales à New York de "The Miss Firecracker Contest", dans laquelle il a dirigé Holly Hunter, et de "The Lucky Spot", avec Amy Madigan. Il a mis en scène la première à Los Angeles de la pièce de David Hare "The Secret Rapture" et les productions primées de "The Bridgehead", "Our Town" et "Morning at Seven". En 2002, il a été nommé au Tony Award du meilleur comédien pour son interprétation dans la pièce "Mornings At Seven". Il a aussi écrit et mis en scène la pièce, puis la version cinéma de Two idiots in Hollywood.
Lire la suite
Stephen Tobolowsky

A dernièrement tourné avec