Breckin Meyer

Hanté par ses ex (2009)

Photo dernier film Breckin Meyer
Photo dernier film Breckin Meyer

BIOGRAPHIE

Breckin Meyer est né en 1974 à Minneapolis dans le Minnesota, États-Unis. Il s’installer à Los Angeles avec sa famille alors qu’il est enfant. A 11 ans, il tourne ses premières pubs. Il tient son premier rôle important au cinéma face à Alicia Silverstone dans Clueless d’Amy Heckerling.

Il joue ensuite dans Dangereuse alliance d’Andrew Fleming, avec Neve Campbell, Prefontaine de Steve James, puis Touch de Paul Schrader, avec Skeet Ulrich et Janeane Garofalo. En 1998, il tient son premier rôle en vedette dans Dancer, Texas de Tim McCanlies. Il joue ensuite dans Big party de Deborah Kaplan et Harry Elfont, avec Ethan Embry et Peter Facinelli –qu’il avait déjà pour partenaires dans Dancer Texas– et Jennifer Love Hewitt, et dans Studio 54 de Mark Christopher, l’histoire du célèbre nightclub new-yorkais, avec Salma Hayek.

Il a depuis été l’interprète de Tail lights fade de Malcolm Ingram, Go ! de Doug Liman, Révélations de Michael Mann, et de la comédie de Todd Phillips Road trip. Il est ensuite l’interprète de la comédie romantique Kate et Leopold de James Mangold, avec Meg Ryan et Hugh Jackman, et de Rat race de Jerry Zucker.

On le retrouve dans Blast d’Anthony Hickox, avec Eddie Griffin, La coccinelle revient d’Angela Robinson, avec Lindsay Lohan, Matt Dillon et Michael Keaton, et Basket academy de Steve Carr. Après les deux Garfield, il a joué dans Blue state de Marshall Lewy.

Brechin Meyer a aussi joué dans la série Les années coup de coeur, a interprété une saison de la sitcom Married to the Kellys, et prête sa voix à Joseph Grimble dans la série animée King of the Hill. Il est aussi la voix de plusieurs personnages de Robot Chicken, une série animée à laquelle il participe aussi comme scénariste. Il a été nommé à l’Emmy en 2008 et a obtenu un Annie Award en 2009 pour son travail d’écriture.

Il a récemment été la guest star de Heroes et de Dr. House. Breckin Meyer est par ailleurs le batteur du projet solo de Tom Morello, The Night Watchmen.

En 2009, on le retrouve à l'affiche de la comédie Hanté par ses ex de Mark Waters, aux côtés de Matthew McConaughey et Jennifer Garner. Le film raconte l'histoire d'un célibataire fêtard et séducteur qui prend plaisir à gâcher les mariages des autres, et qui va se retrouver harcelé par les fantômes de ses ex petites amies.
Breckin Meyer