Brian Geraghty

Le caméléon (2010)

Photo dernier film Brian Geraghty
Photo dernier film Brian Geraghty

Biographie

Alors qu'il se destinait à devenir professeur de surf, Brian Geraghty obtient son diplôme à The Neighborhood Playhouse School of Theatre.

Il déménage donc vers Los Angeles pour débuter une carrière. Si on le voit dans We Are Marshall de McG, avec Matthew McConaughey et  Matthew Fox, Coast Guards d'Andrew Davis, avec Kevin Costner, ce n'est que vers 2005 qu'on le remarque dans le film Jarhead de Sam Mendes puis dans le remake de Terreur sur la ligne. Le jeune homme finit par inscrire son nom au générique de Bobby (2006) d'Emilio Estevez, avec Anthony Hopkins, Sharon Stone, Demi Moore, Lindsay Lohan et Elijah Wood, qui retrace l'assassinat de Robert Kennedy en 1968.


 Par la suite, il se distingue dans  Art School Confidential de Terry Zwigoff, avec John Malkovich, Le Prix de la trahison, avec Christian Slater ou l'intimiste Conversation(s) avec une femme, avec Aaron Eckhart et Helena Bonham Carter. Geraghty s'illsutre aussi i à la télévision dans des séries comme Les Soprano, New York District et Ed.

Après s'être produit sur scène dans Berlin, Midnight Moonlight et Roméo et Juliette, on le retrouve sur grand écran pour le nouveau film de Kathryn Bigelow, Démineurs, qui a fait polémique à la Mostra de Venise en 2008.

Lire la suite
Brian Geraghty

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Marc-André Grondin

Frédéric Bourdin

Famke Janssen

Jennifer Johnson

Ellen Barkin

Kimberly Miller

Emilie de Ravin

Kathy Jansen

Nick Stahl

Brendan Kerrigan