Bruno Lavaine

Le Grand Méchant Loup (2013)

Photo dernier film Bruno Lavaine
Photo dernier film Bruno Lavaine

Filmographie


Le Grand Méchant Loup

|
2013| 1h47min (Comédie)

de:

sortie le: 10 juillet 2013

Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoires, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l'inédit, à l'interdit, à l'aventure... au Grand Méchant Loup!
De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos 3 frères ? Et l'hôtel particulier en pierre-de-taille de l'aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d'adulte n'était pas complètement un conte pour enfant ?

La personne aux 2 personnes

|
2008| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 18 juin 2008

C'est l'histoire de Gilles Gabriel, ex-star de la chanson des années 80, qui meurt dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, un petit employé coincé de la COGIP, une grande entreprise de la Défense. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort : son esprit a en fait atterri dans la tête de Jean Christian qui ne comprend pas bien qui lui parle tout d'un coup. Gilles et Jean-Christian passent par tous les états avant de se rendre à l'évidence : il va falloir faire avec, à 2 dans la même personne, malgré leurs personnalités opposées. Condamnés à une extrême promiscuité, ils vont s'apprivoiser, s'épanouir et se surprendre.

La Personne aux deux personnes

|
2008| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 18 juin 2008

Gilles Gabriel, ex-star de la chanson des années 80, meurt dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, un petit employé coincé de la COGIP, une grande entreprise de la Défense. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort. Son esprit bien vivant a atterri dans le corps de Ranu, qui ne comprend pas qui est cette personne qui parle dans sa tête.
A partir d'archives de films X, le récit de l'intervention de la Confédération intergalactique dans la libido terrestre, prise de frénésie dans les années 70 et 80.