Bruno Lochet

Stars 80 : la suite (2017)

Photo dernier film Bruno Lochet
Photo dernier film Bruno Lochet

Biographie

Né au Mans, Bruno Lochet court dès sa jeunesse les différentes formations dramatiques : atelier d'imporvistation, court de théâtre classique, contemporain... Et c'est au détour de ce parcours alambiqué qu'il rencontre Jérôme Deschamps et Macha Makeieff, père et mère de la troupe des "Deschiens".

Après quelques années de succès, notamment dans la pastille "Deschiens" sur Canal + et sur scène avaec une relecture des Précieuses ridicules, cet acteur au physique atypique bifurque vers le cinéma, en 1994, participant à diverses productions dans des seconds rôles qui exploitent souvent la veine comique de son rôle de Deschiens spécialisé dans la réception de baffe (Les Trois frères, La Voie est libre, Restons groupés).

Pourtant, Bruno Lochet vaut mieux que cela et entame alors un parcours où il croise la route de réalisateurs exigeants, lui permettant de développer ses qualités de comédien mélancolique. On le voit ainsi à plusieurs reprises chez Abdellatif Kechiche (La Faute à Voltaire en 2000 et La Graine et le mulet en 2006), Laurence Ferreira barbosa (J'ai horreur de l'amour), Guillaume Nicloux (Le Poulpe) et Marc Caro (Dante 01 en 2008).

Reconnu pour ses qualités de jeu subtiles, il continue son parcours de second rôle drôle et touchant en 2009 chez Francis Huster (Un homme et son chien) et Stéphane Brizé (Mademoiselle Chambon).
Lire la suite
Bruno Lochet

A dernièrement tourné avec