Bud Spencer

En chantant derriere les paravents (2003)

Photo dernier film Bud Spencer
Photo dernier film Bud Spencer

Biographie

De son vrai nom Carlo Pedersoli, Bud Spencer est né à Naples en 1931.

Il entreprend plusieurs métiers, dont celui de musicien et de parolier dans les années 50. Il participe même aux épreuves de natation aux Jeux Olympiques dont il devient l'un des champions (à Helsinki et Melbourne). C'est au début des années 60 que Bud Spencer se met à faire l'acteur : il trouve son pseudonyme en hommage à l'acteur Spencer Tracy et par amour de la Budweiser. On le voit dans Annibale de Carlo Ludovico Bragaglia, dans Vacanze col gangster de Dino Risi ou un certain Terence Hill âgé de 12 ans y est figurant.

Mais c'est en 1967 avec Dieu pardonne... moi pas ! qu'il rencontre véritablement celui qui va devenir son acolyte pour plusieurs films. Avec Terence Hill, Bud Spencer forme un duo comique qui détonne dans le genre du western spaghetti, très populaire à l'époque.  La série des Trinita ( On l'appelle Trinita et On continue de l'appeler Trinita) pose les bases du personnage qui fera son succès : un balourd sympathique toujours là pour prêter main forte au sens propre. Le duo s'éloignera du western pour rester dans la comédie et tournera ensemble jusqu'en 1994.

Un temps vedette du petit écran (avec jack "Extralarge" Costello) , Bud Spencer revient au cinéma en décembre 2004 à l'affiche du film de Ermanno Olmi, En chantant derrière les paravents, dans un rôle plus sobre que de coutume.
Lire la suite
Bud Spencer

Filmographie


Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec