Byron Howard

Zootopie (2016)

Photo dernier film Byron Howard
Photo dernier film Byron Howard

Biographie

Byron Howard entre chez Disney en novembre 1991 comme guide touristique pour la visite des studios Disney-MGM d’Orlando.

En 1994, il rejoint les Walt Disney Animation Studios comme intervalliste et travaille sur les dessins d’animation de transition de Pocahontas, Une légende indienne de Mike Gabriel et Eric Goldberg. Il devient ensuite animateur dans l’équipe qui crée le soldat Yao et les ancêtres de Mulan dans le trente-sixième film d’animation de Disney, Mulan de Tony Bancroft et Barry Cook. En 2000, il supervise l’animation et la création des personnages du court métrage d’animation de Disney John Henry de Mark Henn.

Deux ans plus tard, il supervise l’animation du personnage de Cobra Bubbles dans le film d’animation Lilo et Stitch de Dean DeBlois et Chris Sanders. Il travaille aussi dans l’équipe chargée de l’animation du personnage de Nani, la soeur de Lilo, et participe à la création de plusieurs des personnages du film. En 2003, il supervisel’animation de l’ours Kenai dans le troisième et dernier long métrage d’animation des studios de Floride, Frère des ours d’Aaron Blaise et Robert Walker.

Depuis son transfert dans les studios de Californie, Byron Howard a travaillé comme scénariste, concepteur de personnages et finalement, réalisateur. Membre du groupe Story Trust de Walt Disney Animation Studios, il a développé plusieurs idées de courts et de longs métrages.

Volt, star malgré lui (2008) marque ses débuts de réalisateur sur un long métrage, aux côtés de Chris Williams.
Lire la suite
Byron Howard

A dernièrement tourné avec

Pascal Elbé

le chef Bogo

Rich Moore

Réalisateur

Claire Keim

L’adjointe au maire Bellwether

Frédéric Testot

Benjamin Clawhauser