Cecilia Cheung

Shaolin soccer (2002)

Photo dernier film Cecilia Cheung
Photo dernier film Cecilia Cheung

Biographie

Née à Hong Kong, Cecilia Cheung passe toute sa jeunesse et fait ses étdues en Australie avec sa tante, suite au divorce de ses parents. Sa carrière commence à la fin des années 90, lorsqu'elle pose comme modèle pour différentes marques. Après avoir collaborée au campagne de Coca-Cola ou Marks & Spencer en Asie, elle est repérée par Stephen Chow, la mégastar de l'humour local.

Elle fait ses débuts sous son aile, dans King of comedy (19999) et devient ainsi une des proches collaboratrices du cinéaste et le retrouve ainsi dans Shaolin soccer (2001). En quelques années, elle devient une des coqueluches du marché local, opérant sur le front de la "canto-pop" comme sur celui du cinéma avec des participations chez quelques uns des grands noms de la production hongkongaise : Johnnie To (Running on Karma, 2003), Tsui Hark (La Légende de Zu, 2001) ou Herman Yau (Master Q 2001).

Après un léger coup de mou en 2002, suite à des problèmes personnels et à sa relation tumultueuse avec l'acteur Nicholas Tse, elle  remonte la pente en exploitant toute sa polyvalence. Elle fait ainsi l'affiche, en 2005, de la superproduction internationale du réalisateur Chen Kaige, Wu Ji.
Lire la suite
Cecilia Cheung

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Wilson Yip

Réalisateur