Charles Granval

Boudu sauvé des eaux (1932)

Photo dernier film Charles Granval
Photo dernier film Charles Granval

Filmographie


Boudu sauvé des eaux

|
1932| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 11 novembre 1932

Boudu, un clochard parisien lassé de la société tente de se suicider en se jetant dans la Seine. Il est repêché par Lestingois, un libraire aux idées libérales, qui s'efforce de le racheter socialement. Mais Boudu préfère passer le plus clair de son temps à semer le désordre chez son bienfaiteur et à courtiser sa femme.
Moréno, rabatteur pour le compte de Blanco, un trafiquant de filles, désire se venger de son patron qui a causé le suicide de sa maîtresse. Il reussit à envoyer la fille de Blanco dans une maison de prostitution à Rio. Moréno est tué par Blanco tandis que deux jeunes journalistes parviennent à stopper les agissements de la bande.
Le marquis de la Seigliere, revenu de l'emigration, trouve tout naturel que son fermier, le pere Stamply, lui restitue ses proprietes vendues comme Biens Nationaux. Sa fille Helene l'entoure jusqu'a sa mort de soins et d'egards. Le fils de Stamply que l'on avait cru tue a la bataille de Moskowa, revient et s'eprend d'Helene...
Pour sauver son frere compromis dans une affaire de faux en ecriture, Iris accepte d'epouser un financier louche, amant de sa belle-soeur. Un jeune peintre, amoureux d'elle, la persuade de fuir avec lui, mais lasse de la vie d'artiste, Iris revient dans sa famille.