Chiara Caselli

Comme le vent (2014)

Photo dernier film Chiara Caselli
Photo dernier film Chiara Caselli

Filmographie


Comme le vent

|
2014| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 18 juin 2014

Armida Miserere est l’une des premières femmes directrices de prison d’Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n’a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s’appliquant à faire respecter les droits des détenus. À la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d’une vie familiale sans histoire. Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d’Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice.

Beau Rivage

|
2012 (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

Michel Matarasso a tout pour être heureux. Pourtant, il a perdu le désir d’aimer. Jusqu’au jour où il fait une étrange découverte dans l’immeuble situé juste en face du sien et qui changera le cours de sa vie…

Festival de Brooklynn 2011
Festival d’Edinburgh 2011
Festival de Moscou 2011
Festival Cinémed 2011
Festival de Sarlat 2011

Le Père de mes enfants

|
2009| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 16 décembre 2009

Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu’il aime, 3 enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler des cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre. Sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Hyperactif, il ne s’arrête jamais, sauf les week-end, qu’il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire force l’admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Trop de films produits, trop de risques pris, trop de dettes. Les menaces se précisent. Mais Grégoire veut continuer d’avancer, coûte que coûte. Jusqu’où cette fuite en avant le conduira-t-il ? Un jour, il est obligé de se confronter à la réalité. Un mot surgit : l’échec. Et une grande lassitude. Qui va bientôt, secrètement, prendre la forme du désespoir.

My own private Idaho

|
2009| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 16 septembre 2009

Scott et Mike sont amants, toxicomanes et prostitués. Mike, homosexuel et atteint de narcolepsie, est obsédé par la recherche de sa mère qui l’a abandonné. Quant à lui Scott, fils du maire de la ville est issu d’un milieu beaucoup plus stable. Lorsque Mike confesse son amour à Scott, celui-ci affirme être hétérosexuel…

La terre des hommes rouges

|
2008| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 17 décembre 2008

La région du Mato Grosso au Brésil, de nos jours. Après le suicide de l'un des siens, Nadio, chef d’une tribu Guarani-Kaiowa, décide de dresser un campement sur les terres des Blancs. Pour lui, comme pour le chaman, il s’agit de réparer une terrible injustice : récupérer les terres dont ils ont été spoliés autrefois... Malgré les menaces et les intimidations des propriétaires terriens, les Indiens décident de rester sur place pour reprendre leurs droits, coûte que coûte. Désormais, deux mondes se font face, sans jamais cesser de s’observer. Alors qu’une idylle se noue entre la fille d’un riche fermier et Osvaldo, le disciple du chaman, l’hostilité des Blancs monte d’un cran. L’affrontement semble inévitable…

Le Sang des innocents

|
2002| 1h53min (Horreur)

de:

sortie le: 13 mars 2002

Turin, Giacomo Gallo revient dans sa ville natale qu'il a quittée dix-sept ans auparavant. A cette époque, toute la ville vivait dans l'angoisse causée par un étrange meurtrier. La mère de Giacomo fut sa dernière victime. Mais aujourd'hui, la vague de crimes sanglants recommence, plongeant de nouveau Giacomo dans ses terreurs passées.

Le sang des innocents

|
2002| 1h53min (Suspense)

de:

sortie le: 03 janvier 2002

Après 17 ans d'absence, Giacomo revient à Turin. Il avait quitté la ville après le meurtre atroce de sa mère, sous ses yeux. Giacomo n'avait pu identifier l'assassin, et la disparition du suspect avait clos l'enquête. Aujourd'hui, les meurtres en série reprennent. Aidé d'un commissaire à la retraite, Giacomo décide de traquer le tueur...

En attendant le messie

|
2001| 1h38min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 2001

A Buenos Aires, alors que la crise fait rage, plusieurs personnes que tout sépare voient leur destin se croiser : il y a Ariel, un jeune juif en pleine crise d'identité et dont la mère est en train de mourir; et Santamaria, un employé modèle qui, à 40 ans, perd son emploi...

Garage olimpo

|
2000| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 22 mars 2000

Maria, qui enseigne la lecture et l'écriture dans les bidonvilles de Buenos Aires, lutte contre la dictature argentine. Un matin, un escadron de militaires en civil l'enlève sous les yeux de sa mère et l'emmène au Garage Olimpo, un des nombreux lieux de torture de la ville. Afin de faire parler Maria, le responsable du centre confie l'interrogatoire à l'un de ses meilleurs hommes. Maria reconnaît en lui le timide Félix, un de ses soupirants. Sa survie, son seul espoir de salut, c'est lui, son tortionnaire.

Par-delà les nuages

|
1996| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1996

Dernier film du maestro réalisé grâce à l'aide de ses amis dont Tonino Guerra et Wim Wenders: il raconte quatre histoires d'amour à travers le regard d'un cinéaste qui se promène dans des villes de France et d'Italie muni d'un appareil photo.

Oui

|
1995| 1h29min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1995

Un été, neuf amis cessent de raisonner faux sur leur vie sexuelle. A force de rire d'eux-même et des autres, tous apprennent à donner du plaisir et à se donner. Tous parviennent à réjouir et faire jouir leur partenaire.

Sans pouvoir le dire

|
1994| 1h53min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1994

Depuis sa naissance, sa mere a oblige Fausto a oublier sa surdite en le forcant a lire sur les levres et a parler. Il fait la connaissance d'Elena, sourde egalement. La jeune femme manque de confiance et n'a pas pu etudier. Ensemble ils vont se battre pour etre reconnus tels qu'ils sont et viser des buts permis a tous les autres.

Soupe de poissons

|
1994| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

La jeunesse, l'adolescence d'Isabella et ses rapports avec son pere Alberto, producteur de cinema extravagant, bourru et parfois violent. Les grandes vacances en famille se succedent, puis les annees passent, Isabella devient une femme. La serenite de la famille est entachee par la mort de l'un de ses demi-freres.

Signe de feu

|
1991| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1991

Lisbonne. Homme sans attaches et vivant au jour le jour, Raul rencontre un soir Norma, dont la beaute le subjugue. Ils passent une nuit ensemble, mais elle est deja liee fortement a un autre. Raul va chercher a briser cette union, et pour cela il lui faut de l'argent. Pour s'en procurer, il va sombrer dans une spirale dangereuse...

L'annee de l'eveil

|
1991| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1991

1948. Alors que débute la guerre d'Indochine, François, âgé de 14 ans, est enfant de troupe. Son chef le prend en amitié et l'invite à passer les dimanches chez lui. François éprouve un sentiment étrange pour Léna, la femme du chef. Cette découverte va faire basculer sa vie...

Nero

|
1h40min (Drame)

de:

Francesca, la maitresse de Federico, retourne chez son ex Zardo pour y recuperer sa creme anti-cellulite. Zardo est retrouve mort par Federico, qui embarque son cadavre dans une valise avant de disparaitre. Des lors, les cadavres ne cessent de pleuvoir sur le parcours d'un serial killer milanais.
Romano, ancien professeur alcoolique et désabusé, accepte de convoyer de la drogue d'Hollande en Italie. Il lui faut une accompagnatrice. C'est l'occasion de faire resurgir l'amour d'Alba, convaincue de participer à un voyage romantique avec l'ancien compagnon de passions dévastatrices, devenu apparemment un homme d'affaire mûr...