Christian Lara

1802, l'épopée guadeloupéenne (2006)

Photo dernier film Christian Lara
Photo dernier film Christian Lara

Filmographie


1802, l'épopée guadeloupéenne

|
2006| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 10 mai 2006

Les événements sanglants de mai 1802, au cours desquels l'armée du peuple guadeloupéen tente de résister à l'armée envoyée par Napoléon Bonaparte pour rétablir l'esclavage dans la colonie.

Sucre amer

|
2002| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 2002

Au cours d'un procès intemporel qui se tiendrait aujourd'hui devant le Tribunal de l'Histoire, 8 jurés doivent condamner ou acquitter unanimement un dénommé Ignace, esclave affranchi devenu commandant dans l'armée française, et accusé de haute trahison pour avoir combattu l'armée de Bonaparte, venue en Guadeloupe rétablir l'esclavage...

Une sacree chabine

|
1993| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1993

Contractuelle de son etat, la volcanique metisse blonde qu'est Yoka n'a pas apprecie d'avoir ete bafouee par le fils Bonkan, Paul, qui lui a prefere Marlene, cette meme Marlene qu'il a maintenant le culot d'epouser sans la prevenir. Qu'importe, elle saura bien se venger et obtenir des excuses du clan Bonkan.

Adieu foulards

|
1982| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1982

Participer au fameux MIDEM est pour un compositeur de chansons une consecration. Si de plus, le compositeur est antillais et que la chanteuse interprete refuse de venir a Cannes, et si enfin le financier du futur 45 tours disparait dans la nature, ca s'appelle comment ? Une comedie...

Une glace avec deux boules

|
1982| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1982

Daniel, apres dix sept ans de mariage, decide de quitter sa femme et sa famille pour une jeune femme. Sa femme subit cette separation sans rien tenter pour le ramener a elle mais leur deux filles Vanessa et Lolo en ont decide autrement et vont tout faire pour que leur famille soit a nouveau unie.
Coco la fleur, personnage haut en couleurs de la Guadeloupe, est charge de se presenter aux elections pour canaliser un maximum de voix, puis de se desister en faveur de son opposant. Au dernier moment, il se revolte et refuse le marche...
Plusieurs personnages se retrovent réunis dans une pen­sion de famille, perdue au milieu de nulle part. Mentalement en « état d’apesanteur », déconnec­tés de tout, chacun d’eux va tenter de com­pren­dre sa propre destinée, en se retrou­vant seuls face à eux-mêmes. Tous ces personnages vont être rat­tra­pés par leur passé et vont devoir trouver ou apporter des réponses à leur existence, telles des ombres qui mar­chent vers la lumière. En parallèle, nous découvrons à travers un livre, le quotidien d’une esclave forcée à devenir courtisane – comme tant d’autres afin d’échapper à l’esclavage des champs de cane à sucre – et qui a exercé en ces lieux, ancienne maison close.

Mamito

|
1h30min (Drame)

de:

Bien des malheurs ont jalonné les soixante-cinq ans de la veuve Mamito. Et il n'est pas trop tard pour s'interésser aux réalites sociales et politiques de la Guadeloupe.
Pierre, un cultivateur guadeloupéen, est invité à venir visiter des parents dont il ignorait jusqu'alors l'existence dans un royaume d'Afrique. Là, il découvre qu'il est le dernier descendant mâle de la lignée royale. Acceptera-t-il l'héritage de ses ancêtres africains ?...
Un commandant Guadeloupeen est accuse de rebellion contre les armees et l'autorite de l'Etat. L'avocat de la defense tente de demontrer que les actes de son client ont ete commandes par l'histoire de la Guadeloupe.