Christine Murillo

Suite parlée, récits de souvenirs enfouis (2010)

Photo dernier film Christine Murillo
Photo dernier film Christine Murillo

Filmographie


Suite parlée, récits de souvenirs enfouis

|
2010| 1h17min (Drame)

de:

sortie le: 27 janvier 2010

''Il ou elle parle à la caméra. Frontalement, cadré en buste, c'est la distance de la conversation, ni trop près ni trop loin, la bonne distance pour recevoir sa parole. Le cadrage rappelle le portrait en peinture. L'espace derrière eux est indéterminé, abstrait. Chaque parole est une confidence qui met au jour cruauté, jouissance, honte, désarroi, culpabilité, blessure enfouie, frustration, étrangeté. Ces fictions sont nées de situations vécues restées figées dans la mémoire parce qu'elles ont été la source d'un malaise ou d'un trouble. En faire rejouer le récit, et l'anecdote devient vertigineuse, on se met à circuler dans les méandres humains.''

Le Vilain

|
2009| 1h26min (Comédie)

de:

sortie le: 25 novembre 2009

Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le '' droit chemin ''. S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.

Ceux qui restent

|
2007| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 29 août 2007

Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.

Un ami parfait

|
2006| 1h46min (Thriller)

de:

sortie le: 04 janvier 2006

Julien Rossi, journaliste, se réveille à l'hôpital, souffrant d'une amnésie qui a effacé de sa mémoire les 60 derniers jours passés. Il ne reconnait pas sa prétendue compagne, Marlène, car il sait que celle qu'il aime est Anna. Que lui a-t-on fait ? Et pourquoi Lucas, son ami, le dissuade-t-il de faire la lumière sur son passé disparu ?

Festival du film policier de Cognac.

Rosine

|
1995| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 18 janvier 1995

Rosine, 14 ans, vit seule avec sa mère Marie, qui n'a que 30 ans. Trop mûre, elle couve cette mère immature, maladroite et infantile. Quand elle découvre un homme à la maison, qui se dit être son père, sa vie de petite fille s'en trouve détruite. Incapable de supporter cette présence, elle fuit, ouvrant par la même les yeux de sa mère.

L'intrus

|
1984| 1h30min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 09 janvier 1984

Une femme, cloitree dans son appartement se retrouve nez a nez avec un homme en cavale. La jeunesse de cet homme, sa curiosite, son gout de la vie vont tenter de penetrer le secret de cette femme etrange, repliee dans une solitude qui frise la demence.
Un couple vit ses problemes comme les autres tandis que des comediens lisent ''l'origine de la famille, de la propriete privee et de l'Etat'' de Friedrich Engels.
Un homme et une femme qui ne devraientJamais se rencontrer : lui est immigré, Ouvrier de la vigne, elle est d'un Milieu plus aisé. elle est désespérée, Elle a l'impression d'avoir commis un Geste irréparable, elle est en fuite...
Un journaliste de gauche est amené à cacher une femme recherchée pour avoir caché chez elle l'arsenal d'un ami terroriste. Tous l'abandonnent alors, sa famille et ses collègues.
''Elle, la mere, lui l'enfant habitent un HLM en banlieue. Elle ne le supporte pas, il n'a pas sa place et elle l'oblige a vivre dans le placard. Un jour, il sera decouvert et se posera la question de son abandon et de son adoption eventuelle.''
Dans la capitale française, un jeune et séduisant trentenaire, garagiste de son état, tombe éperdument amoureux d'une pharmacienne, de vingt ans son aînée.
Emmanuel a huit ans. Il ne sait que faire. Sa mere Sylvie l'enferme dans un placard noir ou il doit vivre et dormir. Jean, un ouvrier qui travaille au centre d'accueil ou Emmanuel va etre place, essayera de l'aider...
Dans le même immeuble des Champs, au même étage, deux bureaux se font face: dans l'un travaillent d'honnêtes figurants de cinéma qui auditionnent pour un rôle de tueur, dans l'autre,de vrais tueurs. Peuvent-ils cohabiter en s'ignorant, c'est la la question...
Alexa, Fernand et Louis vivent ensemble dans un pavillon de banlieue ou chacun a un role defini: Alexa subvient aux besoins du menage, Fernand s'occupe de la maison et Louis est musicien. Leur menage a trois fonctionne a merveille jusqu'au jour ou un inspecteur et une bourgeoise font irruption dans leur vie.