Christophe Alévêque

Ceci est mon corps (2014)

Photo dernier film Christophe Alévêque
Photo dernier film Christophe Alévêque

BIOGRAPHIE

C’est au sein d'un duo déluré, Les Stagiaires, que débute Christophe Alévêque. En 1992, il monte sa première pièce avec le metteur en scène Philippe Sohier, qui restera son complice. Puis il intègre l’équipe de l’émission Rien à cirer sur France Inter.

En 1998, il seprésente au Théâtre Grévin dans Même pas peur, unone-man show où il fait la satire de notre quotidien :vie de couple, vertus du sport, turpitudes du découvertbancaire, jeunes pères et célibataires en boîte… ce qui lui vaut une tournée nationale.

En 2005, sa carrière audiovisuelle se poursuit aux cotés de Laurent Ruquier, sur France 2 et sur Europe 1. Il parcourt à nouveau la France pour son nouveau spectacle Debout ! à la Comédie Caumartin à Paris. Christophe Alévêque a également écrit les scénarios des films Copains copines, Jouons ensemble, Le Fleuve sans fin. Il joue lui-même dans L’Ami du jardin de Jean-Louis Bouchaud, Les Perchistes d’Antonio et Killy Olivares, Tout pour l'oseille de Bertrand Van Effenterre et enfin Nos amis les flics de Bob Swain, avec Frédéric Diefenthal, Lorànt Deutsch et Daniel Auteuil. À ses heures perdues, Christophe Alévêque se fait aussi musicien au sein du groupe… Groupo.

En 2008, il joue dans les films Les Petits poucets et Fool moon.
Christophe Alévêque