Clea DuVall

Ma belle-famille, Noël, et moi (2020)

Photo dernier film Clea DuVall
Photo dernier film Clea DuVall
Clea DuVall

BIOGRAPHIE

Née en 1977 à Los Angeles, Clea DuVall a étudié au Los Angeles High School of the Arts et a fait ses débuts professionnels à la télévision dans des séries comme Esprits rebelles, Urgences ou Buffy contre les vampires. Elle a joué dans les téléfilms The Laramie Project et The Defenders : Payback et dans la série La caravane de l’étrange.

Clea DuVall a joué à deux reprises sous la direction de James Mangold, dans Une vie volée, produit par Cathy Konrad, et aussi dans Identity. On a pu la voir aussi dans 21 Grammes d'Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts. Elle a été saluée pour son interprétation dans le film indépendant How to make a cruelest month de Kip Koenig, l'un des seiez films présentés dans la sélection "drame" au Festival de Sundance 1998. La même année elle a été nommée au Blockbuster Entertainment Award et au Teen Choice Award for Breakout Performance pour Faculty de Robert Rodriguez.

Elle a été depuis l’interprète de Big party d’Harry Elfont et Deborah Kaplan, Elle est trop bien de Robert Iscove, Intrusion de Rand Ravich, aux côtés de Johnny Depp et de Charlize Theron. Elle a été ensuite la vedette de la comédie But i’m a cheerleader avec Natasha Lyonne et Cathy Moriarty, réalisée par Jamie Babit, qui a fait un triomphe au Festival du Film de Toronto, Une vie volée, produit par Cathy Konrad, Committed de Lisa Krueger, Ghosts of mars de John Carpenter.

Elle a joué aussi dans The slaughter rule d’Alex Smith et Andrew J. Smith et Thirteen conversations about one thing de Jill Sprecher, présentés au Festival de Sundance 2002. En 2003, elle a retrouve James Mangold pour Identity. On a pu la voir aussi dans 21 Grammes d’Alejandro Gonzalez Iñárritu, avec Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts. En 2004, Clea DuVall était à l’affiche de The grudge de Takashi Shimizu, avec Sarah Michelle Gellar et en 2009, du thriller Les passagers de Rodrigo Garcia.
film