Colombus Short

Blindés (2010)

Photo dernier film Colombus Short
Photo dernier film Colombus Short

BIOGRAPHIE

Né en 1982 à Kansas City, dans le Missouri, Columbus Short est parti vivre à Los Angeles à l’âge de 5 ans et a commencé à jouer dans une troupe de jeunes comédiens, avec laquelle il a notamment interprété Le Magicien d’Oz.

Il a joué dans quelques publicités étant adolescent. Il a fait ses études à l’Orange County School of the Arts avant de rejoindre la distribution de la tournée de la comédie musicale de Broadway, Stomp. De retour à Los Angeles, il est devenu un chorégraphe réputé et a signé les chorégraphies des tournées de superstars de la pop telles Britney Spears (tournée In the Zone), Ashanti ou Brandy, avant de revenir à sa carrière d’acteur.

On l’a vu au cinéma dans La guerre des mondes de Steven Spielberg, Admis à tout prix de Steve Pink, avec Jonah Hill et Justin Long, et il a partagé la vedette de Née pour danser 2 de David Petrarca avec Izabella Miko et Jacqueline Bisset. Plus récemment, il était le héros du film de Sylvain White STE PPIN ’, avec Meagan Good, qui s’est classé en tête du box-office américain pendant deux semaines et a rapporté plus de 73 millions de dollars. Il a joué ensuite dans le film dramatique This christmas de Preston A. Whitmore II , avec Idris Elba, Regina King et Chris Brown.

Il a partagé depuis la vedette du film d’horreur En quarantaine de John Erick Dowdle avec Jennifer Carpenter et Jay Hernandez, et a joué dans Cadillac records de Darnell Martin, avec Beyoncé Knowles, Jeffrey Wright et Adrien Brody. Il a obtenu un NAC P Image Award du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation.

Il a tourné à nouveau avec Sylvain White, le réalisateur de Steppin ’, cette fois pour une adaptation au cinéma de la BD DC Comics The Losers. Il y a pour partenaires Chris Evans, Jeffrey Dean Morgan et Idris Elba.
En 2009, on le retrouve dans Whiteout de Dominic Sena et dans le rôle principal du thriller d'action Armored de Nimrod Antal, avec Matt Dillon et Laurence Fishburne. Il joue la même année dans un remake de la comédie britannique Death at a funeral avec Chris Rock, Tracy Morgan, Martin Lawrence et Zoe Saldana. En 2009, il est au casting du film d'action Blindés, aux côtés de Matt Dillon et Jean reno.

Côté télévision, il a participé à des épisodes de Urgences, Amy et Phénomène Raven, et a été en 2007 Darius Hawthorne, un personnage régulier de la série de NBC, Studio 60 on the Sunset Strip.

Columbus Short se prépare à écrire et produire des projets pour le cinéma et la télévision à travers sa société de production, Great Picture Show Productions. Il a aussi travaillé avec les frères Avila, producteurs de musique couronnés aux Grammy Awards, sur son album  Act One : Dimes and Dolls, sur lequel il chante et joue de la basse, du piano et de la batterie.