Damian Alcazar

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian (2008)

Photo dernier film Damian Alcazar
Photo dernier film Damian Alcazar

Biographie

Né le 8 janvier 1953 à Jiquilpan, Michoacán, sur la côte occidentale du Mexique, Damián Alcázar est l’un des piliers du cinéma mexicain. Parallèlement à sa carrière au cinéma et à la télévision, il est aussi professeur de théâtre - et membre fondateur - du Veracruzano Theatre Forum à la Veracruzana University et du Center for Experimental Theatre.

A sa filmographie figurent La ciudad al desnudo de Gabriel Retes, La leyenda de una mascara de José Buil, Bandits de Luis Estrada, La femme du port d’Arturo Ripstein, Dos crimenes de Roberto Sneider, qui lui a valu le Catalina de Oro du meilleur acteur du Festival de Cartagena en Colombie, Tres minutos en la oscuridad de Pablo Gomez Saenz, Katuwira d’Inigo Vallejo-Najera, Men with guns de John Sayles, Sofia d’Alan Coton, Ave maria d’Eduardo Rossoff et La habitacion azul de Walter Doehner.

Damián Alcázar a joué aussi dans les films en langue anglaise Romero de John Duigan, Highway patrolman d’Alex Cox, And Starring Pancho Villa As Himself, un téléfilm de Bruce Bereford.
Lire la suite
Damian Alcazar

Vidéos


A dernièrement tourné avec